Le spectacle, qui n’avait pas Post Malone en première partie, a débuté à 20h50. Comme prévu, Bieber est arrivé dans un cube de verre qui lui avait attiré beaucoup de critiques de fans de Nirvana au début de sa tournée. Il portait d’ailleurs un t-shirt avec le visage de Kurt Cobain, avec le nom “Bieber” écrit dans le dos pendant le concert.
Tous les hits comme What Do You Mean?, Where Are Ü Now, Baby et Sorry, en fermeture, y ont passé. La seule chanson qui manquait était One Less Lonely Girl et JB avait dit qu’il ne la faisait plus en concert.
Le setlist du spectacle est ICI.
Gros bémol du spectacle. Justin Bieber ne chantait presque pas. 75% du lipsync et des chorégraphies de danse. Malheureux, car Bieber a déjà prouvé qu’il pouvait bien chanter live. L’une des seules fois qu’il a réellement chanté était lors de son interlude de 2 chansons acoustique où il a fait Love Yourself. Tout le monde chantait avec lui. Sans aucun doute l’un des moments forts du spectacle.
La production de la tournée, les danseurs et la pyrotechnie compensaient pour le non-chant de JB. Le spectacle est solidement monté.
Mention aussi au montent où il a donné la gomme qu’il mâchait à une fan. Vraiment un beau cadeau.
Dommage que le Biebs ne semblait pas vraiment bien feeler en général. Très peu de sourires, pas de mention de la ville de Québec et peu d’interaction avec ses fans. Il est sur un trip de nature/relaxation depuis 2 semaines. C’est d’ailleurs pourquoi il est allé au Sibéria Spa du Lac-Beauport plus tôt dans la journée. Notez que, là non plus, JB n’avait pas l’air de super bien aller.
Peut-être un moment difficile pour Bieber. Cela arrive à tout le monde. Les 17 000 Beliebers ainsi que sa mère Pattie Mallette, qui était présente au Centre Vidéotron, ont sûrement aidé à lui remonter le moral.
Voici les meilleures photos Instagram du concert de Justin Bieber au Centre Vidéotron de Québec. À voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : OLLGofTORONTO]