Le FEQ présentait sa 2e journée de concerts, hier soir, alors que plusieurs grosses pointures étaient en prestation sur les différentes scènes de l’événement.
Pour plusieurs, la soirée d’hier soir était celle des dilemmes. Il y avait le légendaire Neil Young sur les plaines, Geoffroy et Bonobo sur la scène Loto-Québec, Matt Holubowski au Carré d’Youville ainsi que Passenger à l’Impérial. D’ailleurs, le concert de Passenger à l’Impérial refoulait tellement il y avait des gens. La file faisait même toute la rue St-Joseph jusqu’à dépasser le coin du Bureau de Poste.
Pour notre couverture, on a essayé de faire les meilleurs choix avec toute cette diversité. Notre soirée a commencé avec Geoffroy au Parc de la Francophonie à 20h00. Le chanteur de Montréal a vraiment connu une belle ascension dans les 2 dernières années avec la sortie de son album Coastline. Sa performance était solide et la foule connaissait vraiment les paroles. C’était beau à voir.
Par la suite, Neil Young jouait sur les plaines à 21h30. Le rockeur de 72 ans était vraiment en forme. Il étirait et jammait sur plusieurs chansons au courant de la soirée. Tel un jeune rockeur aurait fait dans ses belles années. Le concert s’est terminé passé 23h30.
Plusieurs hits de la longue carrière de Young comme Rockin’ In A Free World, Hey Hey, My My et Harvest Moon (en rappel) ont tous été joués.
Voici toutes les photos des concerts de Neil Young et de Geoffroy au FEQ 2018. À voir au bas de l’article.
PS: Petite précision de demandes d’artiste, les photographes devaient choisir un côté de l’avant-scène pour prendre leurs photos pour Neil Young. Ils ne pouvaient plus bouger par la suite. Young ne voulait aucune photo en face de lui. C’est pourquoi toutes les photos proviennent du même angle.