Green Day était de retour à Québec, hier soir, après 4 ans d’absence. Et ce retour a été clairement réussi.
Billie Joe Armstrong et le reste du groupe ont donné un concert de 27 chansons qui étaient composées d’un mélange de leur stock plus récent et des classiques de GD. Le setlist complet du concert au Centre Vidéotron est ici.
La performance a duré près de 2h30, mais c’est le genre de soirée qui passe en un claquement de doigts tellement le groupe était énergique. Cette énergie s’est transmise dès l’entrée sur scène avec Know Your Enemy et le fan qui a chanté avant de sauter dans la foule. Cette foule de 15 000 personnes s’est levée dès le début du spectacle et personne ne s’est jamais assis par la suite.
C’est fou comment Billie Joe Armstrong contrôle une foule comme il le veut. C’était bien de le voir en pleine forme après ses moments plus difficiles il y a quelques années.
L’un des moments forts du concert a été quand Billie Joe a donné sa guitare au bébé de la femme enceinte qui est montée sur scène.
Bref, c’était une vraie leçon de rock que Green Day a donnée aux gens de Québec hier soir. Au grand plaisir de tout le monde présent.
[Crédit photo : Jacob Ramsay]