Hubert Lenoir était de retour au FEQ, 4 ans après avoir rempli le carré d’Youville en ouverture de soirée. Cette fois, c’était la tête d’affiche de la scène Hydro-Québec qui était confiée à Hubert.
Et bien qu’Hubert ait mentionné pendant son rappel que le FEQ lui avait offert son “plus petit stage” et que cela lui “irritait à la mauvaise place”, la foule présente pour son spectacle était très nombreuse. Il s’agira assurément de l’une des plus nombreuses foules sur cette nouvelle scène située directement en face de la fontaine de Tourny.
Lenoir est arrivé 20 minutes en retard avant de commencer le concert. Ceci est très rare au FEQ, alors que le festival est réputé pour avoir un horaire très serré et respecté des artistes.
C’est donc vers 21h20 qu’il est arrivé sur scène avec un groupe de près de 10 personnes. Et Hubert présente un concert qui est différent de tout ce qui se fait au Québec présentement. C’est différent/dérangeant pour certains, mais assurément divertissant. L’énergie est toujours très présente et c’était encore le cas hier soir au FEQ. Cette énergie que l’on retrouve habituellement dans les concerts rap ou encore punk. Il est l’un des rares artistes pop du Québec à réussir cela.
Hubert Lenoir a surtout présenté son nouvel album, PICTURA DE IPSE : Musique directe. Il a tout de même joué Fille de Personne II tout juste avant le rappel. Fidèle à ses habitudes, il a également fait quelques covers, dont un de Party Rock Anthem de LMFAO.
Mention aussi à son chapeau de cowboy pour l’occasion. Beau petit clin d’oeil au FEQ qui l’avait mis en même temps que la soirée country de Luke Combs sur les plaines.
Toutes les photos du concert de Hubert Lenoir au FEQ 2022 sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Alexandre Charron]