2 techniciens se sont fait frapper par la foudre en démontant la scène principale du FEQ dans les dernières heures

Le Festival d’été de Québec 2022 s’est terminé dimanche dernier avec la prestation d’Half Moon Run avec ses invités Daniel Bélanger et Les Soeurs Boulay sur les plaines d’Abraham. Alors que le site est présentement en train de se faire démonter, 2 techniciens se sont fait frapper par la foudre dans les dernières heures.

Les travailleurs étaient dans une nacelle pour démonter la scène des plaines lorsque la foudre a frappé. La foudre est tombée sur la structure en métal de la nacelle, mais les 2 techniciens ont reçu une importante décharge.

Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital en ambulance. Le CTAQ, la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec, a confirmé que les techniciens étaient conscients lors de leur transport et qu’on ne craint pas pour leurs vies.

Les deux s’en tirent avec des blessures légères et devraient être en mesure de recommencer leur travail rapidement. Bref, Il semble que le dénouement ne sera pas si pire pour les deux techniciens. Et par chance.

On sait à quel point il y avait des éclairs à Québec (et dans plusieurs villes du Québec) dans les dernières heures. Le FEQ est d’ailleurs assez chanceux d’être terminé… Certains spectacles auraient assurément été annulés hier soir. Un peu comme la soirée avec Luis Fonsi.

Le Festif de Baie-Saint-Paul a dû annuler la performance de sa tête d’affiche Polo & Pan en plus d’autres artistes en raison des orages électriques.

*

Parlant du FEQ, on sait que l’organisation est sortie pour répondre aux critiques des milliers de personnes refusées sur le site du Parc de la Francophonie.

*

Voici toutes les meilleures photos des fans présents au ÉlectroFEQ 2022 avec Marshmello sur les plaines au FEQ. À voir ci-dessous.

[Via Le Soleil – CTAQ]

Voir la Galerie

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required