2 morts et 3 blessés après qu’une personne ait ouvert le feu dans un festival ce weekend (VIDÉO)

Le suspect a été arrêté suite à la fusillade, après avoir été atteint par balle lors de l’interventions des policiers.

Une fusillade a eu lieu samedi soir sur le terrain de camping du festival Beyond Wonderland qui se tenait à l’amphithéâtre The Gorge tout près de la ville de Quincy dans l’état de Washington. Deux personnes sont mortes et trois autres ont été blessés lors de l’incident. L’une des trois personnes blessées est le suspect, qui a été arrêté sur les lieux peu après les évènements.

Le tireur présumé a commencé à tirer au hasard dans la foule vers 20h20, selon le bureau du shérif du comté de Grant. Il s’est ensuite éloigné de l’endroit en continuant à tirer au hasard dans la foule, avant d’être appréhendé et placé en garde à vue. Le suspect a subi une blessure par balle lors de son arrestation.

Une vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux, il s’agirait du suspect brandissant une arme lors des évènements de samedi.

Les noms des victimes et du suspect n’ont pas été dévoilés par le bureau du shérif pour l’instant. Les détails sur leur état de santé non plus.

“Les responsables ont fait des notifications aux familles de toutes les victimes de la fusillade de la nuit dernière”, a déclaré dimanche le bureau du shérif du comté de Grant dans un communiqué. “L’identité des victimes sera dévoilée dans les prochains jours.”

La 2e journée du festival n’a pas eu lieu

Suite à la fusillade, les organisateurs de Beyond Wonderwall ont décidé d’annuler la deuxième journée de leur événement.

Dimanche matin, le festival a publié un communiqué afin d’annoncer sa décision d’annuler la dernière journée de programmation. Plusieurs artistes, dont Afrojack et Marshmello, devaient se produire sur la scène de l’amphithéâtre The Gorge dans la journée de dimanche,

“Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude aux autorités locales et au personnel qui ont agi rapidement pour gérer la situation”, a écrit Beyond Wonderland dans son communiqué. “Nos pensées et nos condoléances les plus sincères vont à la famille, aux amis et à tous ceux qui sont touchés par cet événement tragique.”

Immédiatement après les malheureux évènements de samedi, la première journée de programmation du festival s’était quand même poursuivie comme prévu. “Il n’y a actuellement aucun danger pour les festivaliers ou les terrains de camping.” a tweeté le festival dans la soirée de samedi.

*

Pendant ce temps, le budget du Festival d’été de Québec 2023 est dévoilé.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required