Les deux festivals allemands Rock am Ring et Rock im Park viennent d’annoncer leur programmation 2024. Et, comme chaque année, les amateurs de rock auront encore droit à un weekend épique l’été prochain.
Les têtes d’affiche pour la prochaine édition du plus gros festival de musique présenté en Allemagne seront Green Day, Maneskin, Avenged Sevenfold, Billy Talent, Parkway Drive, Queens of the Stone Age et Corey Taylor.
Pas très gênant lorsqu’on regarde du côté des autres artistes présents, alors qu’on retrouve Pennywise, Dropkick Murphys, Babymetal, Machine Head, Royal Blood, Atreyu, Hatebreed, Bad Omens et beaucoup d’autres.
Comme à l’habitude, plusieurs gros groupes allemands seront aussi présents incluant Die Ärzte, Kraftklub et Broilers.
Voir la programmation complète des deux festivals au bas de l’article ainsi que la bande-annonce dévoilée par les organisateurs.
Green Day sera présent au festival dans le cadre de sa tournée mondiale The Saviors afin de célébrer les 30 ans de Dookie et les 20 ans d’American Idiot.
Du côté de Billy Talent et Mâneskin, ce sont les deux premiers concerts de 2024 à être annoncés.
Plusieurs “projets solos” d’artistes connus seront également de la fête. Corey Taylor (le chanteur de Slipknot), Asinhell (le nouveau groupe death métal du chanteur de Volbeat), Crosses (le projet solo de Chino Mareno, le chanteur de Deftones), ainsi que Dogstar (le groupe de l’acteur hollywoodien Keanu Reeves).
Les deux festivals, qui sont généralement considérés comme un seul gros événement, se dérouleront du 7 au 9 juin 2024. Ensemble, ils attirent plus de 150 000 festivaliers chaque année.
Le Rock am Ring aura lieu sur le prestigieux circuit de course automobile du Nürburgring dans la ville de Nürburg, alors que le Rock im Park sera présenté au Zeppelinfeld de Nuremberg.
Programmation Rock am Ring et Rock im Park 2024
Bande-annonce Rock am Ring et Rock im Park 2024
*
Pendant ce temps, Green Day vient d’annoncer son retour dans un festival du Québec en août 2024.