Les programmations de festivals 2018 ont continué de sortir aujourd’hui. Du nombre, le Download Festival en France est le plus intéressant pour les festivaliers du Québec.
Leur programmation est intéressante puisque l’événement se tient pratiquement en même temps que le Rockfest au Québec. Le Rockfest est du 14 au 16 juin, tandis que Download se tient du 15 au 18 juin.
Ce qui veut dire que ces groupes sont malheureusement pratiquement éliminés de la programmation du Rockfest 2018. On retrouve quelques artistes souvent demandés à Montebello comme Hollywood Undead, NOFX, Foo Fighters, Billy Talent et Marilyn Manson.
Remarquez qu’il y a toujours la possibilité d’avoir un vol nolisé, comme avait fait Bring Me The Horizon pour jouer au Rockfest directement après Glastonbury en 2016, mais force est de constater que les chances de voir ces artistes au Rockfest 2018 sont maintenant très, très minces.
*
La programmation du Northern Invasion Festival au mois de mai aux États-Unis est aussi impressionnante. En plus d’avoir Avenged Sevenfold comme tête d’affiche, le chanteur Maynard James Keenan fera deux prestations au courant du week-end : Avec A Perfect Circle le samedi et avec Tool le dimanche. Grosse fin de semaine!
*
Parlant du Rockfest, Alex Martel a aussi confirmé que ces groupes n’allaient pas jouer au Rockfest en 2018.