Les annonces déboulent dans les derniers jours alors que plusieurs festivals importants dévoilent leur programmation 2025 en ce début d’année.
C’est un classique, le mois de janvier est toujours un gros mois pour le dévoilement des programmations de festival de musique à travers le monde.
Après le Bonnaroo Music and Arts Festival et Boston Calling la semaine dernière, c’est maintenant deux autres gros festivals américains qui annoncent leur programmation respective pour 2025.
Clairement, ce sera une grosse année de festival pour Olivia Rodrigo, Benson Boone et Hozier alors que ceux-ci ont déjà été annoncés dans plusieurs gros évènements pour cette année.
Ces récentes annonces permettent de voir les premières tendances pour les festivals 2025 en Amérique du Nord. Ces programmations à l’internationale donnent aussi toujours des indices intéressants pour ceux et celles qui attendent avec impatience le dévoilement de la programmation de leur festival favori au Québec.
BottleRock Napa 2025
La programmation de la prochaine édition de BottleRock Napa Valley vient tout juste d’être annoncée par les organisateurs Latitude 38 Entertainment.
Ce sont Green Day, Justin Timberlake et Noah Kahan qui seront en tête d’affiche du festival de trois jours qui aura lieu à Napa, en Californie, les 23, 24 et 25 mai prochain.
Le festival fondé en 2013 présentera une fois de plus un évènement qui va réunir l’art, la nourriture et le vin, avec des performances musicales de haut calibre, et des présentations par de grands chefs.
Pour accompagner les têtes d’affiche, les organisateurs ont sélectionné des artistes comme Benson Boone, Cage the Elephant, Ice Cube, Sublime, Kaskade, Public Enemy, Flo Rida et plusieurs autres.
Les fans présent sur place auront également le droit à un concert réunion du groupe 4 Non Blondes qui se réunira pour donner sa première performance officielle en 30 ans.
Depuis leur séparation en 1994, les membres du groupe n’ont pas donné de concert à l’exception d’une brève performance pour un concert-bénéfice à Los Angeles en 2014.
La chanson What’s Up? avait propulsé le groupe californien au sommet des palmarès en 1993. C’est la chanteuse Linda Perry qui avait quitté le groupe en premier l’année suivante, menant à la dissolution de 4 Non Blondes peu de temps après.
La chanteuse de 59 a déclaré que les membres du groupe avaient hâte de se retrouver pour préparer leur performance à BottleRock : “Ils étaient excités, alors je vais passer du temps avec eux à San Francisco, répéter et juste m’amuser. Je n’ai pas vraiment de plan, mais je vais juste voir ce que ça donne.”
*
Governors Ball 2025
Le Governors Ball 2025 se déroulera du 6 au 8 juin au Flushing Meadows Corona Park de New York City.
Le prestigieux festival new-yorkais aura comme têtes d’affiche Tyler, The Creator, Olivia Rodrigo, Benson Boone, Hozier, Glass Animals et Feid.
La programmation comprend également T-Pain, Mk.gee, Mannequin Pussy, Militarie Gun, JPEGMAFIA et bien d’autres.
Le populaire chanteur irlandais Hozier sera donc de passage à NYC pour clôturer l’édition 2025 du festival. L’interprète de Take Me to Church sera présent dans 3 autres festivals américains au début de l’été, soit Bonnaroo (15 juin), Summerfest de Milwaukee (20 juin) et Zootown Music Festival (4-5 juillet).
Célébrant ses 15 ans et organisé pour la troisième fois seulement au Flushing Meadows Corona Park, le plus gros festival de musique new-yorkais proposera trois jours de concert et plus de 60 groupes sur trois scènes.
*
Pendant ce temps, 15 albums qui célèbrent des anniversaires importants en 2025.