Le Rockfest a dévoilé sa programmation 2017 ce matin. En plus de Rammstein, Queens Of The Stone Age, Iggy Pop, Alexisonfire, Good Charlotte et plusieurs autres ont été annoncés.
La programmation comprenait également quelques surprises de tailles comme le seul concert de QOTSA en Amérique du Nord en 2017, un des peu nombreux spectacles de Alexisonfire depuis leur réunion, le premier concert en 10 ans de Good Charlotte au Québec et bien plus.
Il y a également 2 détails importants par rapport à la programmation du Rockfest. La présence de Queens Of The Stone Age avec Eagles Of Death Metal ainsi que celle de Jérémy Gabriel.
Eagles Of Death Metal & Queens Of The Stone Age – Rockfest 2017
La présence du groupe Eagles Of Death Metal en même temps que celle de Queens Of The Stone Age a piqué notre curiosité. On sait que Josh Homme, le chanteur de QOTSA, est également le batteur et membre fondateur de EODM.
Alex Martel a confirmé que Josh Homme allait être en spectacle avec QOTSA et EODM lors du Rockfest 2017. Fait rare puisqu’il ne prend pas part à toutes les tournées, c’est lui qui sera le batteur du groupe lors de leur prestation à Montebello.
Jérémy Gabriel Rockfest 2017
Il y a aussi la présence de Jérémy Gabriel qui fera une prestation métal. Alex Martel s’est expliqué en donnant plus de détails à La Presse :
“Chaque année on aime faire des trucs originaux et inattendus. L’idée est partie de la reprise de sa chanson qui a pogné sur YouTube. Jérémy avait trouvé ça drôle alors j’ai proposé qu’il fasse une prestation métal en exclusivité au Rockfest”.
Martel a aussi confirmé que Jérémy ferait sa prestation par la suite :
“On voulait vraiment que l’idée [de la prestation] métal fonctionne. Il tenait vraiment à faire son spectacle. Alors on a accepté cet accord.”
Jérémy Gabriel, de son côté, a affirmé qu’il avait “envie de relever le défi”.
Le tout se déroulera avec la formation métal du Québec Endvade. Il y aura assurément plusieurs curieux lors de cette performance.
*
Pendant ce temps, le Rockfest a annoncé qu’il y aura une importante nouveauté lors de son édition 2017.
[Via La Presse]