Les annonces de programmations continuent de plus belle en Europe présentement. Après ce festival qui présentait Green Day, System Of A Down et Linkin Park comme têtes d’affiche, c’est maintenant le tour du Main Square Festival et du Download Festival de sortir leurs programmations respectives.
Main Square 2017
En fait, le Main Square, qui a lieu à Arras, en France, n’a sorti que 3 artistes. Mais 3 gros noms : System Of A Down, Radiohead et Major Lazer. Le festival se tient du 30 juin au 2 juillet 2017. Leurs programmations ressemblent souvent à celles du FEQ, dans le sens qu’elles sont diversifiées et qu’elles présentent souvent plusieurs styles de musique différents.
Download Festival 2017
Le festival rock/métal d’Angleterre a sorti les premiers groupes de sa programmation 2017. On y retrouve System Of A Down, Biffy Clyro, Aerosmith, Slayer, Prophets Of Rage, AFI, Five Finger Death Punch, Simple Plan et plus du 9 au 11 juin 2017. L’événement présentera aussi System Of A Down, Linkin Park, Blink-182 et Prophets Of Rage comme têtes d’affiche lors de sa version parisienne.
*
Bref, ces deux autres programmations confirment, encore une fois, que System Of A Down fera littéralement la tournée de tous les festivals en Europe à l’été 2017. Beaucoup de présences aussi pour Radiohead, qui est libre à partir du 6 juillet, et pour Prophets Of Rage qui avait dit que les concerts de Québec et Montréal étaient les meilleurs de leur tournée plus tôt cet automne.
Toujours intéressant de voir le nom d’Aerosmith dans un festival pour la première fois l’été prochain. Reste à voir si le groupe sera de nouveau de passage au Québec en 2017.
Parlant de festivals du Québec, le Festival d’été de Québec vient d’annoncer 4 changements majeurs pour les prochaines années.
[Crédit photo : France 3]