2 autres festivals rock sortent leur programmation 2026 avec Good Charlotte, BMTH, Iron Maiden et beaucoup plus

Les festivals Slam Dunk et Rock for People ont dévoilé aujourd’hui les noms des artistes qui performeront à leur édition 2026 l’été prochain. Ces annonces permettent de voir quels groupes seront en tournée l’été prochain et pourraient possiblement performer au Québec lors de la saison des festivals.

Après le dévoilement des trois impressionnantes programmations du Rock am Ring, du Rock im Park et du Nova Rock hier, deux autres festivals européens ont emboîté le pas aujourd’hui en partageant leur programmation 2026.

Le festival britannique Slam Dunk a d’abord diffusé sa programmation 2026 avec une brochette d’artistes assez variés. Cette édition marquera le 20e anniversaire du plus grand festival rock indépendant au Royaume-Uni et le comité organisateur a visiblement décidé de gâter ses fans en signant des groupes punk classiques du début des années 2000. L’événement se tiendra les 23 et 24 mai, respectivement dans les villes de Hatfield et Leeds.

En têtes d’affiche, on retrouvera Good Charlotte – dont le nom est accompagné de la mention ”exclusivité européenne”. Il pourrait donc s’agir du seul arrêt des frères Madden dans un festival ou voir pour un concert tout simplement de l’autre côté de l’océan atlantique.

Good Charlotte pourrait donc faire quelques festivals en Amérique et peut-être même au Canada en 2026, eux qui ont joué peu de concerts et festivals en 2025 puisqu’ils sortaient leur premier album en sept ans. Ils seront d’ailleurs aux festivals Oceans Calling et Aftershock dans les prochains jours. 

La formation Sublime performera également son premier spectacle en sol britannique, alors que le groupe emo Taking Back Sunday réservera un set spécial pour célébrer le 20e anniversaire de leur album Louder Now. 

Dashboard Confessionnal, Goldfinger, Motion City Soundtrack, et Cartel seront parmi les autres invités.

On retrouve donc une bonne variété de styles musicaux avec du punk-rock, du emo, du metal et du ska.

Programmation complète du Slam Dunk 2026 :

 

Les billets seront en vente le 27 septembre à 10h (heure d’Europe) sur le site web du festival et on y trouvera les informations sur les différents tarifs à ce moment. 

Rock For People dévoile des premiers noms

Du côté de la Tchéquie, le festival Rock for people a communiqué les premiers noms qui composeront sa prochaine programmation. L’événement se tiendra su 10 au 14 juin à Hradec Králové, en même temps que le Nova Rock 2026, en Autriche.

Ce n’est donc pas un hasard de constater que plusieurs noms se recoupent dans les deux programmations. 

Ainsi, Bring Me The Horizon et Iron Maiden occuperont la place de têtes d’affiche à Rock for People tout comme à Nova Rock. Les prochaines têtes d’affiche devraient s’ajouter dans les prochaines semaines ou mois.

Mais ce n’est pas tout, le festival tchèque a également dévoilé d’autres noms qui figureront sur l’affiche des deux événements dont Papa Roach, Social Distortion, Breaking Benjamin et quelques autres. Parmi les autres gros noms, on compte également Electric Callboy et Megadeth.

Notons que plusieurs de ces artistes seront également à Rock am Ring et Rock im Park en juin, ce qui laisse entendre qu’ils feront probablement d’autres festivals et événement dans ces dates 

Premiers noms annoncés pour Rock For People 2026 : 

Les passes pour Rock For People sont déjà en vente sur le site web du festival à partir de 260 euros (437 CAD) pour le festival complet de 5 jours, ce qui revient à moins de 100 CAD par jour, un montant très raisonnable. 

Restera à voir si le reste de la programmation sera aussi intéressant et lesquels de ces artistes s’arrêteront également dans nos festivals au Québec l’été prochain. 

*

Pendant ce temps, 3 gros festivals métal et rock viennent d’annoncer leur programmation en juin 2026.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2025 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required