Le festival Lasso était de retour ce week-end à Montréal. L’événement du Parc Jean-Drapeau mettait en vedette Bailey Zimmerman ainsi que Jelly Roll comme têtes d’affiche.
C’est une édition record avec plus de 51 500 personnes qui étaient à Lasso 2025 ce week-end. Il y avait 24 000 fans le vendredi ainsi que 27 500 personnes le samedi. Il s’agit du record d’assistance de l’histoire du festival. Comme quoi l’événement est vraiment en train de s’implanter dans le milieu des festivals au Québec ainsi que dans la scène country.
En plus de Bailey Zimmerman ainsi que Jelly Roll la programmation de Lasso 2025 comprenait plusieurs artistes importants comme Tucker Wetmore, Sheryl Crow, crawl, Cameron Whitcomb, Shaboozey, Québec Redneck Bluegrass Project et plus encore.
La performance de Bailey Zimmerman en tête d’affiche du vendredi soir s’est d’ailleurs terminée en force. Il a amené Shaboozey ainsi que Cameron Whitcomb sur scène avec lui pour la finale. Il n’y a pas de doute que Bailey était vraiment content de son spectacle à Montréal, comme il l’a répété à plusieurs reprises pendant sa performance.
Mention à la performance de Cameron Whitcomb qui a connu plusieurs difficultés techniques. Ce qui fait qu’il a commencé à jouer après pratiquement 20 à 25 minutes de problèmes. Il aura finalement fait une performance d’environ 15 minutes pour sa première fois au festival Lasso devant une grande foulequi était réunie très tôt sur le site.
Mention également au Québécois, Rick Duff qui jouait sur la petite scène Sirius XM, mais qui a attiré une solide foule pour l’occasion.
Toutes les photos de Lasso 2025 avec Bailey Zimmerman, Cameron Whitcomb, Sheryl Crow, QRBP, Dasha, Rick Duff et tous les fans présents sont à voir dans la galerie au bas de l’article.
[Crédit photo : Alexandre Charron]