Osheaga tenait son édition 2023 ce weekend au Parc Jean-Drapeau. L’événement a attiré sa plus grande foule de l’histoire avec Rüfüs Du Sol, Billie Eilish et Kendrick Lamar comme têtes d’affiche de chaque soirée.
Au total, c’est plus de 155 000 personnes qui sont allées aux 3 journées d’Osheaga 2023. On parle d’une moyenne de plus de 51 000 personnes par jour qui est maintenant possible en raison des travaux effectués sur le site du Parc Jean-Drapeau afin d’accueillir plus de festivaliers.
On sentait d’ailleurs que le weekend serait très occupé dès le vendredi. Le samedi et dimanche étaient encore plus chargé alors que le festival affichait complet pour ces 2 journées. Le dimanche était particulièrement très fort alors que toutes les scènes ont attiré d’énormes foules. La marche de la scène de l’Île après Dom Dolla pour aller à Fred Again était particulièrement quelque chose.
Pour ce qui est des performances, Billie Eilish est arrivée avec une grosse performance pour son retour à Montréal après 4 ans. Elle a pleuré pendant son spectacle en plus d’amener Armani White pour faire sa chanson “Billie Eilish.” sur scène avec elle. La prestation s’est terminée avec Happier Than Ever avec des feux d’artifice au-dessus de la scène.
Le concert de Fred Again était aussi quelque chose. Sa performance était l’une des plus (sinon la) plus attendues du weekend et il a attiré une immense foule pour l’occasion. Même s’il s’est fait couper le micro après avoir dépassé de 3 minutes l’heure qu’il devait terminer (comme MGK l’an dernier), Fred a livré une solide prestation remplie d’émotions. On ne parle pas juste d’un DJ set comme les autres. Et la foule le rendait très bien à l’artiste qui donnait son premier concert en carrière à Montréal.
Kendrick Lamar a ensuite clôturé Osheaga 2023 de grande façon avec une performance énergique (et courte) qui comprenait les King Kunta, DNA, Humble, Loyalty, Alright et plus.
Mention à Nelly Furtado qui a fait 2 apparitions surprises pendant le weekend. La première en compagnie de Lido Pimienta sur la scène de la Vallée le samedi et l’autre avec Dom Dolla sur la scène de l’Île le dimanche. Elle était aussi dans la foule du VIP pour regarder le concert de Billy Eilish. À voir sur le TikTok de 99scenes.
Mention aussi à vous du 99scenes. Le blogue indépendant que vous suivez était dans les seuls des 8 médias (sur 100+) qui avaient le droit de prendre des photos de Kendrick Lamar. Petite victoire qui est 100% grâce à vous.
Toutes les photos des concerts d’Osheaga 2023 sont à voir dans la galerie ci-dessous. On peut retrouver Billie Eilish, Kendrick Lamar, Nelly Furtado, 070 Shake, Fred Again, Kim Petras, Tom Odell, Tinlicker, Lil Yatchy, Sofi Tukker, The National et plus. Il y a aussi un autre album avec les photos des fans qui sera publié dans les prochaines minutes.
[Crédit photo : Alexandre Charron]