Le Festival d’été de Québec est bien de retour depuis hier soir. Charlotte Cardin et toute la foule présente sur les plaines l’ont officiellement confirmé. Et qui dit retour du FEQ dit également retour des concerts surprises Pop-Up FEQ Sirius XM.
La série avant été un peu mise de côté dans les 2 dernières années en raison de la pandémie. Il y avait eu quelques Pop-Up l’an dernier, mais rien de trop gros.
Avant cela, plusieurs artistes comme IAM, Half Moon Run, Hubert Lenoir, Steel Panther MXPX, Loud, Family of the Year et plusieurs avaient joué dans le cadre des Pop-Up FEQ lors des éditions entre 2015 et 2019.
Pour le premier Pop-Up FEQ de 2022, c’est Daisy The Great qui était en prestation à la place Richard-Garneau au coin de la rue Cartier et du Boulevard René-Levesque Ouest.
Le duo s’est fait connaître d’un public plus large avec sa chanson Record Player avec AJR en 2021. L’indice partagé par le Festival d’été de Québec pour trouver l’artiste était d’ailleurs une table tournante.
La foule a répondu présente en grand nombre pour l’occasion, alors que les trottoirs et le petit parterre devant le groupe débordaient.
À noter qu’il y aura un Pop-Up FEQ toutes les autres journées du Festival d’été 2022. On raconte que certains artistes seront très, très intéressants. Tous les indices seront dévoilés sur les différents réseaux sociaux du FEQ dans les 24 heures avant les concerts.
Entre temps, notre couverture du Festival d’été se poursuit ce soir avec les concerts de Geffroy, Tash Sultana et Jack Johnson sur les plaines. Les setlists de Jack Johnson et Tash Sultana sont d’ailleurs ici.
Toutes les photos de ce premier Pop-Up FEQ Sirius XM avec Daisy The Great à la place Richard-Garneau sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Philippe Clavet]