La période des festivals au Québec arrive vraiment très, très bientôt. Dans une semaine, les FrancoFolies seront en pleines festivités et des dizaines d’événements suivront au courant des semaines suivantes.
Bien que plusieurs festivals sont payants, il y a quand même plusieurs spectacles qui sont gratuits. Voici 15 concerts gratuits à voir dans les festivals du Québec en 2017.
IAM, Les Cowboys Fringants et plus – FrancoFolies – 18 juin 2017
En fait, tous les concerts présentés à l’extérieur aux FrancoFolies sont gratuits du 8 au 18 juin. La grande fête de fermeture, le 18 juin, avec IAM, Les Cowboys Fringants et plus de 9h00 de musique en continu promettent d’être quelque chose à ne pas manquer. Il y a également Tryo le 15 juin, Koriass le 17 juin et plus encore.
Jonquière en Musique – 28 juin au 15 juillet 2017
Le festival Jonquière est Musique est totalement gratuit. Il s’agit d’ailleurs du plus long festival de musique gratuit au Canada. L’événement qui se teint su 28 juin au 15 juillet présente des artistes comme Fred Fortin, Marc Dupré, Cayouche, 2Frères, Patrick Norman, Les Trois Accords et plus encore.
Walk Of The Earth et Anderson .Paak – Festival de Jazz de Montréal – 4 et 8 juillet 2017
Tout comme les FrancoFolies, le Festival de Jazz de Montréal présente une importante partie de sa programmation lors de concerts extérieurs gratuits à Place des Festivals. On pourra y voir Valaire le 30 juin, Walk Of The Earth le 4 juillet, Anderson .Paak le 8 juillet et plus encore.
Bernard Adamus – Festival d’été de Québec – Place D’Youville – 7 juillet 2017
Le Festival d’été de Québec est payant, mais on oublie souvent que, même si le laissez-passer est recommandé, la scène de Place d’Youville est gratuite pour tous. Bernard Adamus sera en spectacle le 7 juillet. La scène présente également d’autres concerts comme Émile Bilodeau, Yann Perreau, Michel Louvain et Pink Martini tout au long de ses 11 soirées de festivités.
Festival de Musique du Bout du Monde – 9 au 13 août 2017
Le festival de Gaspé présente certes des concerts payants sous son chapiteau, mais les spectacles présentés sur scène Loto-Québec sont 100% gratuits.
Nelly Furtado – Fierté Montréal – 18 août 2017
Nelly Furtado sera la tête d’affiche du festival Fierté Montréal, le 18 août, pour un concert dans le Parc des Faubourgs à Montréal. La soirée est gratuite, tout comme le reste des concerts de Fierté Montréal 2017 comme celui de Marie-Mai, Jonas, Mado Lamotte et du Boogie Wonder Band.
Festival Western de St-Tite – 8 au 17 septembre 2017
Reconnu pour ses rodéos et son gros concert d’ouverture, le Festival Western de St-Tite a aussi une programmation complètement gratuite sur la scène Loto-Québec de la Forge. L’événement, qui se déroule dans les rues, est également gratuit pour ceux qui veulent vivre l’ambiance.
***
Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer des festivals au Québec en 2017.
[Crédit photo : Québec Original]