130 photos du festival Rock La Cauze 2023 avec Three Days Grace, Alexisonfire, August Burns Red et les fans présents (PHOTOS)

Le festival Rock La Cauze clôturait son édition 2023 en grand avec Three Days Grace, Alexisonfire, August Burns Red, Guttermouth et plus encore, hier soir, du côté de Victoriaville.

Rock La Cauze se taille une place de choix dans les festivals du Québec depuis quelques années. L’événement avait affiché complet lors de ses 2 journées en 2022 avec Billy Talent et Rise Against. C’était encore de solides foules qui sont passées au Parc Terre-Des-Jeunes de Victoriaville en 2023.

Après une soirée punk avec Bad Bad Religion, Goldfinger, Chaser et plus le vendredi, RLC terminait sa 7e édition de en force avec une journée très chargée avec des styles musicaux variés. Le festival avait misé sur la diversité avec différents artistes rock, punk, metalcore et autres lors de la journée du samedi. C’était d’ailleurs intéressant de voir RLC aller dans différents styles musicaux cette année. Cela ouvre le festival sur plusieurs artistes qui sont plus larges que le punk pour les années futures.

Au niveau des prestations, le rythme de la journée a été pratiquement sans arrêt. Dès l’ouverture des portes, les festivaliers étaient nombreux à arriver pour voir Hipshot. Cela a été en augmentant jusqu’en début de soirée et les performance de Guttermouth et August Burns Red. On pouvait justement voir un changement de foule dans le devant du parterre pour chacun des groupes.

Alexisonfire est arrivé avec un gros setlist et une performance très différente de leurs concerts au Centre Vidéotron et Centre Bell en juillet dernier. Accidents pour commencer mettait la table pour une performance énergique. AOF était en grande forme et la foule rendait très bien cette énergie au groupe pendant toute la prestation.

Three Days Grace clôturait ensuite cette édition de RLC 2023. Fidèle à son habitude, le groupe est arrivé avec un gros setlist qui comprenait pratiquement tous les hits comme Animal I Have Become, Pain, I Hate Everything About You, Riot et plusieurs autres. Et malgré la pluie, le parterre du Parc Terre-des-Jeunes restait toujours aussi crinqué.

Mention aussi à Hipshot, Hopeful Sixteen et Feels Like Home qui ont fait de solides performances en début de journée. C’était bien de voir ces artistes du Québec sur une scène importante que celle de Rock La Cauze.

Toutes les photos de Three Days Grace, Alexisonfire, August Burns Red et les fans présents sont à voir dans la galerie ci-dessous.

[Crédit photo : Simon Bélanger]

Voir la Galerie

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required