Le Rockfest 2018 se tenait ce weekend à Montebello. La petite ville a encore une fois été envahie de milliers de festivaliers pour voir des dizaines de prestations pendant les 3 jours du festival. C’était d’ailleurs la première fois que le Rockfest présentait des groupes internationaux dès le jeudi soir.
Nos photographes ont parcouru tout le site pour être en mesure de couvrir un maximum de groupes pendant les 3 jours du festival. On peut voir des photos des prestations de Tenacious D, Rancid, Weezer, A Day To Remember, Sum 41, Prophets Of Rage, The Used, Five Finger Death Punch, Jimmy Eat World, All Time Low, Millencolin, Dropkick Murphys, Atreyu et plus. On retrouve aussi des images de groupes du Québec comme la réunion des Marmottes Aplaties, Deadly Apples, Brown, Rymz, Orloge Simard, Reset avec la formation originale et Story Untold.
Petite histoire, les membres de Story Untold partaient à 4h00 du matin au lendemain de leur performance du Rockfest pour faire la route jusqu’en Californie pour embarquer sur la tournée du Vans Warped Tour 2018 qui commence cette semaine. C’est plus de 40 heures de route.
Voici donc nos meilleures photos des groupes qui étaient présents. Mentions spéciales aux performances de Weezer, Prophets Of Rage, Sum 41 qui a fait Does This Look Infected au complet, Rancid, Tenacious D et A Day To Remember et le bassiste de Atreyu qui a fait du crowd surfing en jouant.
À voir dans la galerie au bas de l’article. Les groupes sont classés en ordre des journées qu’ils jouaient (jeudi-vendredi ou samedi).
Sur mobile, juste à swiper les photos avec votre doigt pour changer. Sur desktop, juste à cliquer sur la photo pour passer à la suivante.
Les photos des fans et les autres articles du Rockfest seront mis en ligne dans la journée demain. À suivre dans les prochaines heures.
[Crédit photo : Alexandre et Simon de Belvédère Studio Multimédia]