Le Amnesia Rockfest 2015 a conclu sa fin de semaine incroyable, samedi soir, après la présentation de System Of A Down. Pendant que les fans présents décompressent et dégrisent de leur fin de semaine, voici les 13 choses que tu as manquées si tu n’étais pas au Rockfest 2015.
Débiles shows de The Offspring et Rancid
Le Rockfest 2015 présentait quelques artistes qui jouaient des albums marquants en entier. Les deux spectacles de Rancid avec And Out Come The Wolves et The Offspring avec Americana étaient excellents en plus d’attirer énormément de festivaliers. Définitivement quelque chose à refaire.
Température
Les gens présents au Rockfest 2015 ont vécu les deux extrêmes. La pluie torrentielle avec des éclairs qui ont fait arrêter les concerts jeudi soir ainsi que deux journées parfaites de beau temps vendredi et samedi.
System Of A Down
SOAD était le groupe le plus demandé au Amnesia Rockfest depuis quelques années. Il est rare qu’un festival réussit à avoir ce type de groupe. System Of A Down ne fait presque plus de concerts. La foule était immense pour les voir samedi soir.
Le retour de Sharpie Man
Après avoir fait fureur en 2014 et devenir un nom qui était inscrit sur l’affiche du Rockfest 2015, Sharpie Man était de retour. Comme à son habitude il était rempli de crayon marqueur. L’autre sur la photo est Alex Martel du Rockfest.
Steve-O de Jackass
Le Amnesia Rockfest a innové, en 2015, en présentant de l’humour comme Mike Ward, Tom Green et Steve-O sur les petites scènes. Le membre de Jackass a attiré énormément de gens sur la scène Tony Sly. Il s’est aussi mis nu. Photos ici.
Snoop Dogg qui fume avec les gens sur des bateaux backstage
L’entrée de la grande majorité des artistes sur le site du Rockfest se fait par bateau. Il y a des pontons qui les transportent du Château Montebello, où ils logent, jusqu’au backstage de la scène principale. Cela fait que plusieurs curieux qui possèdent leurs propres bateaux viennent près du quai pour voir les artistes de plus près.
Lorsque Snoop Dogg est sorti de scène et qu’il a voulu prendre le ponton pour retourner à l’hôtel, tous les bateaux se sont approché du quai et ils ont applaudi le rapper de 43 ans. Même si ses bodyguards avaient l’air de capoter, Snoop est resté très cool avec ses fans en prenant quelques photos avec eux et en fumant quelques puffs de weed au passage.
Cette photo était juste avant qu’il embarque sur le quai.
La magnifique vue de la grande roue
La grande roue offrait une vue magnifique du site du Rockfest. Dommage qu’il y ait eu un malheureux événement samedi en fin d’après-midi.
Les deux fans qui crient FHRITP à la télévision
Comme c’est la tendance partout dans le monde depuis quelques mois, deux fans du Rockfest ont crié “F*ck Her Right In The P*ssy” alors qu’ils étaient live à la télévision. Vidéo ici.
L’énorme foule pour le rap encore une fois
Le pari d’Alex Martel de présenter un artiste rap sur la scène principale a encore payé. Même si certains sont durs sur les réseaux sociaux pour présenter du rap dans un festival qui s’appelle le Rockfest, Snoop Dogg a attiré l’une des plus importantes foules du festival.
High 5 à Jack Black
Jack Black et son groupe Tenacious D étaient les avant-derniers à clôturer la scène Jägermeister samedi soir. Et la première présence du groupe au Québec était excellente. Après le spectacle, on a réussi à lui voler un High 5. Cool dude!
Le retour de Thrice au Québec
Thrice faisait son retour au Québec avec leur prestation au Rockfest. C’était l’un des groupes qui sonnaient le mieux de toute la fin de semaine. Solide choix de chansons aussi.
Les coups de soleil
Les coups/visages/épaules de tous les festivaliers ressemblaient plutôt à la couleur d’un homard samedi soir.
Les milliers de fans divertissants
Le Amnesia Rockfest ne serait pas le même sans tous les fans qui envahissent le village de Montebello pendant les 3-4 jours du festival. Les meilleures photos des fans qui étaient présents sont ici.
//
Bref, tu as manqué beaucoup de choses si tu n’étais pas au Amnesia Rockfest 2015, ce week-end. AIME la page de 99scenes pour ne rien manquer du festival.
Toutes les autres photos du Rockfest 2015 :
30 photos de la première journée avec Linkin Park, The Offspring et autres
25 photos 2e journée avec System Of A Down, Snoop Dogg et plus
[Crédit photo: Belvédère – Studio Multimédia, Amnesia Rockfest, Janick Thibault]