Osheaga célébrait son 10e anniversaire en grand cette année. Les nombreux groupes à se succéder sur les différentes scènes ont fait des 3 jours de Osheaga l’un des festivals les plus parlés au Québec. Voici les 13 choses que tu as manquées si tu n’étais pas à Osheaga 2015.
Trois concerts excellents des têtes d’affiche
Plusieurs critiquaient les têtes d’affiche de Osheaga lorsque la programmation est sortie. Peu de gens voyaient Florence + The Machine et The Black Keys être les headliners du prometteur 10e anniversaire de Osheaga.
Les trois spectacles ont été excellents en plus d’attirer une énorme foule tous les soirs. Osheaga avait donc vu juste.
Cara Delevingne
La top mannequin Cara Delevingne était à Osheaga samedi pour accompagner sa copine St. Vincent qui jouait sur la Scène de la Rivière. Delevingne était accompagnée d’une partie du cast du film Suicide Squad. Jared Leto n’était pas présent, mais Margot Robbie y était.
Les mégas files d’attente
La journée du vendredi a été marquée par les immenses files d’attente. Il y en avait partout. C’est la première fois qu’il y avait autant de files partout. 20 minutes pour aller aux toilettes, 30 minutes pour commander de la nourriture, 30 minutes pour entrer sur le site et 1h30 pour sortir du site à la fin du concert de Florence + The Machine.
Heureusement, bien qu’il restait quelques files d’attente, les journées du samedi et le dimanche ont été moins pire à ce niveau.
Les Ontariens
Comme c’est désormais l’habitude, des milliers d’Ontariens ont envahi Osheaga. Ils ont par contre prouvé qu’ils ne connaissaient rien au Québec.
La pétition contre Action Bronson
La présence de Action Bronson à Osheaga a été controversée. Au final, plus de 20 000 personnes ont signé la pétition pour l’empêcher de jouer à Osheaga. Le festival a annoncé, la journée même de sa prestation, que Bronson avait des problèmes de transport de dernière minute et qu’il devait annuler son spectacle. Il n’aura finalement pas joué à Osheaga.
Edward Sharpe qui fait monter une personne en fauteuil roulant sur la scène
Quelques minutes avant de jouer Home, Edward Sharpe a fait monter un homme en fauteuil roulant et ses amis qui terminaient tous une maîtrise au HEC. Sans aucun doute le moment touchant de la fin de semaine.
Oliver Heldens qui attire la plus grosse foule de la fin de semaine sur la Scène du Piknic Electronik
Oliver Heldens a fait l’une des meilleures performances de la fin de semaine. La Scène du Piknic était tellement jampack que les gens montaient dans les arbres et sur les structures pour mieux voir.
Fou concert de Twenty One Pilots
La première présence de Twenty One Pilots à Montréal était attendue par des centaines de personnes. Incroyable comme le duo est énergique et divertissant en concert. Twenty One Pilots est prêt à revenir en salle prochainement.
Cette pancarte F*ck Hulk Hogan
LOL or NOT?
La méga bonne bouffe de Chuck Hughes
Le chef Chuck Huges était encore responsable du menu pour les artistes de Osheaga cette année. À voir ce qu’ils pouvaient manger, ce n’est pas surprenant qu’autant de groupes veuillent revenir à Osheaga.
Le mauvais son pour Chet Faker (et la Scène Verte en général)
Chet Faker a attiré une énorme foule pour sa prestation du vendredi sur la Scène Verte. Malheureusement, le son de cette scène semblait moins fort que sur les autres stages. Même les performances de Schoolboy Q et Brand New n’avaient pas du bon son. Seule la performance de Kygo avait un meilleur son pendant toute la fin de semaine.
Les enfants de Rivers Cuomo pendant le concert de Weezer
Weezer a eu recours à l’aide des enfants de 3 et 8 ans du chanteur Rivers Cuomo pendant leur prestation samedi soir sur la Scène de la Montagne. Vraiment cute. À voir ici.
*
C’est ce qui conclut notre couverture de Osheaga 2015. Le festival affichait complet pour ses 10 ans et l’événement a été un succès sur toute la ligne. Suivez-nous sur Facebook pour ne rien manquer d’Osheaga 2016.
Voir aussi :
–Les 7 choses qui te permettent de reconnaître un Ontarien à Osheaga.
–Osheaga annule la performance de Action Bronson après la pétition de plus de 20 000 noms.
[Crédit photo: Getty – Tim Snow – @Shotbyphil – @nu_mtl]