Pitbull était de passage pour son 2e concert à vie à Québec. Et ce retour était très attendu, si bien que les plaines ont dû fermer pour la deuxième fois seulement du Festival d’été de Québec 2023.
On sentait tout l’engouement pour le concert de Pitbull au FEQ dans les derniers jours. Juste à voir le nombre de demandes pour se trouver des passes, cela laissait présager une immense foule. Mais jamais à ce qui est arrivé.
Dès 19h57, l’entrée principale des plaines était fermée. Le Festival d’été redirigeait plutôt les festivaliers vers l’entrée du Cap-Blanc. D’ailleurs, petit conseil de festivalier, ceci est toujours la meilleure entrée pour les soirs de grosses foules (Imagine Dragons, Foo Fighters, Pitbull, Green Day) puisque le FEQ laisse toujours cette entrée ouverte plus longtemps.
Les plaines ont finalement affiché complet à 20h48, près de 45 minutes avant la prestation de Pitbull, alors que des milliers de festivaliers essayaient encore d’entrer sur le site. C’était d’ailleurs quelque chose de voir autant de personnes derrière la scène pour regarder le spectacle. Disons qu’au niveau du qualité/prix, cette soirée aura été très bonne pour le FEQ.
Parlant de la foule, c’était quelque chose hier soir tellement les fans étaient crinqués. C’était assurément dans les foules les plus énergiques de l’histoire du FEQ. Et Pitbull rendait bien toute cette énergie avec tous ses hits qu’il enchaînait à un rythme effréné. Même si certains fans présents se sont plaints du son. Cela dépendait vraiment d’où chaque festivalier était placé sur le site.
Pitbull est arrivé avec un setlist de près de 20 chansons qui comprenait pratiquement tous ses hits comme Hey Baby, Hotel Room Service, International Love, Timber, I Know You Want Me, Gasolina ainsi que Time Of Our Lives et Give Me Everything à la toute fin de la performance. C’était exactement le même setlist que celui partagé avant le spectacle.
Après 1h25 de prestation, Mr. 305 est sorti de scène sous les olé olé des près de 90 000 fans qui étaient présents. Et à voir sa réaction quand il a enlevé ses lunettes de soleil à la toute fin du spectacle, il ne s’attendait pas à vivre un concert aussi malade en arrivant à Québec hier soir.
Toutes les photos de Pitbull, Koffee, Isabella Lovestory et des fans présents sur les plaines sont à voir dans la galerie ci-dessous. Mention aussi à tous ceux et celles qui se sont déguisés en Pitbull pour l’occasion. Toutes les photos sont à voir ci-dessous.
[Crédit photo : Philippe Clavet – Alexandre Charron]