Le Festival de Montgolfières de Gatineau présentait possiblement la plus grosse soirée rap de son histoire hier soir. On retrouvait IAM en tête d’affiche en plus d’un spectacle Souldia et invités.
C’est d’ailleurs une solide foule qui s’est déplacée pour assister à cette immense soirée du côté du FMG. Les festivaliers étaient nombreux sur le site du festival dès le début de la soirée pour assister à la performance de Souldia.
Le rappeur de Limoilou présentait son concert “Souldia et invités” et disons que le titre du spectacle était à propos. Souldia avait invité pratiquement tous les artistes du rap québ. On retrouvait FouKi, Loud, Jay Scott, Lost, Rymz, Shreez et Die-On.
On sait que Roxane Bruneau et Koriass devaient aussi être présents, mais les deux ont eu des empêchements. Souldia l’a d’ailleurs mentionné sur scène par rapport à l’absence de Koriass, qui avait annoncé sa présence au FMG, mais qui était finalement malade hier soir.
Cela n’a vraiment pas empêché les nombreux fans présents d’être très énergiques tout au long de la prestation. On voyait que la foule connaissait Souldia et ses nombreux invités. Si quelqu’un doutait encore que Souldia était l’un (ou le) rappeur le plus populaire du Québec présentement, son concert au FMG le prouvait encore fois.
IAM terminait la soirée en grand avec une performance digne du mythique groupe français. La foule était encore une fois très enthousiasme. IAM compte sur des fans fidèles depuis des dizaines d’années au Québec.
Le setlist du groupe était particulièrement fort avec Petit Frère dès le début de la performance. On retrouvait aussi les Je Danse le Mia, Nés sous la même étoile, Demain, c’est loin, Samourai, Ça vient de la rue et plus encore.
Toutes les photos sont à voir dans la galerie au bas de l’article. Mention aussi à tous les jeunes fans de Souldia qui étaient présents et qui connaissaient les paroles de toutes les chansons.
[Crédit photo : Philippe Clavet – Alexandre Charron]