Le festival country Lasso tenait sa 2e édition ce weekend au Parc Jean-Drapeau. Après une première journée avec Kane Brown comme tête d’affiche, c’était Chris Stapleton qui avait comme mission de clôturer l’événement.
Lasso marquait du même coup le dernier festival présenté par Evenko au Parc Jean-Drapeau. Osheaga et ÎleSoniq se tenaient lors des deux weekends précédents et c’est toujours drôle de voir le changement de fans de semaine en semaine.
D’ailleurs, Osheaga et ÎleSoniq ont aussi connu des éditions avec de solides foules. Comme quoi c’était vraiment un 3/3 pour Evenko avec l’immense foule de 50 000 personnes présente sur les 2 journées de Lasso 2023.
La journée du vendredi avec Kane Brown, Jake Owen et autres avait eu vraiment du beau temps. C’était 100% le contraire pour le samedi avec Chris Stapleton alors que la pluie est pratiquement tombée pendant toute la journée. Cela n’a pas empêché les fans de country à être très assoiffé. C’est reconnu que les fans de country aiment boire quelques mousses pendant les concerts/festivals, mais c’était marquant par rapport à la semaine dernière à IleSoniq. Les bars et les toilettes débordaient tellement les gens avaient soif.
Après quelques solides performances durant la journée par Trudy, Elle King, Dean Brody et Brothers Osborne, Chris Stapleton est arrivé sur scène à 21h20 pile. Il était clairement l’artiste le plus attendu de toute la journée et de loin.
Dans un décor épuré sans trop de production, Chris Stapleton a prouvé pourquoi il est l’une des plus grandes stars du country. C’était simple, mais tellement bien fait. Sa voix sonnait aussi exactement comme sur un album.
Le setlist comprenait la majorité de ses plus gros hits comme Parachute, You Should Probably Leave, Starting Over ainsi que Broken Halos. Il a aussi joué sa fameuse reprise de Tennessee Whiskey pour terminer le concert sans les 2-3 chansons de rappel qu’il fait habituellement lors de sa tournée. Le setlist complet de Chris Stapleton à Lasso 2023 est ici.
Cela terminait tout de même en grand Lasso 2023. Il sera maintenant intéressant de voir ce que le festival pourra présenter comme gros artistes dans le futur.
Toutes les photos de Chris Stapleton, Elle King, Dean Brody, Brother Osborne, Trudy et tous les fans présents sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Alexandre Charron]