On savait que la soirée de Post Malone était la plus attendue du FEQ 2024. Et c’est exactement ce qui s’est passé hier soir. Les plaines ont affiché complet un peu après 20h40 alors que le site était rempli au maximum de sa capacité. Il s’agissait de loin de la plus grande foule du Festival d’été de Québec 2024.
L’immense foule était présente dès la fin de l’après-midi partout dans le centre-ville de Québec et sur la file pour entrer sur les plaines.
Post Malone est arrivé à Québec en jet privé vers 17h00 hier soir. Il a voyagé avec un cortège de polices vers les plaines et il est arrivé dans sa loge du FEQ vers 18h00. Vidéo de son entrée sur les plaines ici.
Il n’était donc pas à Québec “depuis 3 jours” et il n’était pas dans le Vieux-Québec comme certains médias le rapportaient. C’est d’ailleurs assez fou tout ce que l’on peut lire/entendre pendant le FEQ. Comme les gens qui disaient que Morgan Wallen allait être présent avec Post Malone hier soir… Alors que Wallen était en spectacle en même temps en Floride.
Pour en revenir au concert, l’immense foule était très crinquée pour Post Malone. Dès les premières notes de Better Now, en ouverture, l’énergie était contagieuse et Posty semblait vraiment apprécier le moment. Il a d’ailleurs mentionné à plusieurs reprises à quel point il était content d’être là en plus de remercier la foule présente à de nombreuses occasions.
Au niveau du setlist, Post Malone a joué exactement le même setlist que dans ses derniers spectacles. On retrouvait les Wow., Rockstar, White Iverson, Congratulations, I Had Some Help ainsi que Chemical pour terminer le concert avec un gros feu d’artifice. La production du spectacle était vraiment impressionnante, avec de la pyrotechnie et des flammes lors de pratiquement toutes les chansons. Le setlist complet de Post Malone au FEQ 2024 est ici.
Mention aussi à Post Malone qui est allé saluer/parler/signer des autographes pendant plusieurs minutes avec les fans sur la grille à la fin de sa prestation. Il est reconnu pour faire cela après tous ses concerts, mais disons que c’était la première fois que l’on voyait cela avec une tête d’affiche sur les plaines.
Jessie Murph et Valley ont également donné de solides prestations en première partie. Les deux artistes sont en pleine ascension présentement et ils ont vraiment semblé impressionnés de la foule qui était présente.
Toutes les photos du concert de Post Malone et des fans présents au FEQ 2024 sont à voir dans la galerie au bas de l’article.
[Crédit photo : FEQ – Stéphane Bourgeois – Alexandre Charron – Philippe Clavet]