Le Festival d’été tenait sa désormais traditionnelle soirée country sur les plaines hier soir. C’était Zac Brown Band qui était la tête d’affiche du spectacle.
Cet arrêt au FEQ marquait en même temps le premier concert de Zac Brown Band en carrière au Québec. Et les fans de country ont répondu présents en grand nombre encore une fois.
L’ascension du country pop/new country dans les 5 dernières a été très forte. Il reste que c’est quand même impressionnant de voir la quantité de fans qui se présentent sur les plaines pour ces soirées depuis 3 ans. Les festivaliers sont aussi bien variés et on en voit de tous les âges.
Plus personne ne peut douter d’avoir une soirée du genre au FEQ. Le Festival d’été n’a pas le choix de garder le country sur les plaines. Il reste juste à voir qui pourra être la suite à Luke Combs, Zach Bryan et Zac Brown Band.
Pour en revenir au concert de ZBB, le chanteur et son groupe ont offert une excellente prestation qui était ponctuée de covers. Et une chance, puisque 90% de la foule connaissait pratiquement juste Chicken Fried et Homegrown qui ont été jouées au rappel.
Chicken Fried a d’ailleurs été le moment fort du spectacle alors qu’il y avait tellement de festivaliers/festivalières sur les épaules pour chanter toutes les paroles.
Zac Brown et son groupe semblaient vraiment reconnaissant et ils se questionnaient (eux aussi…) pourquoi il n’avait pas déjà joué ici.
Charley Crockett et Morgan Wade, qui sont en pleine ascension présentement, ont aussi offert de bonnes prestations en premières parties. La réaction pour Charley Crockett semblait par contre assez tranquille du côté des fans.
Mention encore une fois à tous les fans de country qui sont tellement à porter des chapeaux/bottes lors de la soirée country sur les plaines.
Toutes les photos de la soirée avec Zac Brown Band, Charley Crockett, Morgan Wade et les fans présents au FEQ 2024 sont à voir dans la galerie au bas de l’article.