112 personnes retenues lors des deux jours de ÎleSoniq 2014

IleSoniq_festival_arrestation

La première édition de ÎleSoniq s’est conclue, hier, avec la présentation de Laidback Luke, Cosmic Gate, Juicy J et plus. Le festival de musique électronique s’en tire bien avec le bilan de sa première édition alors que 112 personnes ont été retenues pendant les 2 jours de l’événement.

Ces gens ont principalement été interceptés pour possession de drogue. Sept mineures font partie des 112 personnes.

La fouille était longue et rigoureuse pour entrer sur le site. Plusieurs drogues comme de la marijuana, des drogues chimiques (MDMA, speed, etc.) ainsi que des points américains et un couteau ont été saisis.

Chaque personne s’est vue refuser l’entrée du site en plus d’être détenue pendant une période d’environ 30 minutes. Des accusations criminelles pourraient également être portées ultérieurement.

Il s’agissait de la première édition du festival. La police de Montréal a avoué qu’elle se penchait déjà sur la prochaine édition pour voir ce qu’elle pourrait améliorer au niveau de la sécurité et de la fouille.

Le bilan de l’ÎleSoniq est très respectable. Au total, 35 000 personnes sont venues raver pendant les deux jours du festival.

On est loin du festival Veld, de Toronto, où deux personnes sont mortes d’overdose au début du mois d’août.

Via The Gazette.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required