Le festival ArtikFest tenait sa 2e édition ce weekend à Trois-Rivières. L’événement, qui est organisé par le FestiVoix, présentait DVBBS et Snails comme têtes d’affiche du vendredi et du samedi.
Il s’agissait de la 2e année de ArtikFest, mais dans les faits c’était plutôt une édition 1,5. Le festival était gratuit en 2023, alors que les gens devaient se procurer des billets cette année. Et signe que l’événement a été un succès, il y a eu plus de festivaliers lors de l’édition 2024. C’était d’ailleurs quelque chose de voir autant de personnes dans l’impressionnante structure immersive lors de la soirée avec DVBBS vendredi soir. Ça débordait et c’était beau à vivre comme moment.
La programmation présentait DVBBS, Whipped Cream, TIZI et plus le vendredi ainsi qu’une soirée bass avec Snails, Dirtyphonics, Sam Lamar, Kat2Kat et plus le samedi.
Les deux soirées ont été un grand succès dans leurs styles différents. Comme mentionné plus haut, le vendredi était particulièrement quelque chose. La température était clémente et les festivaliers ont répondu présents en très grand nombre. L’ambiance était aussi contagieuse alors que la foule était très festive et énergique dès le début de la soirée.
La production du festival comprenant une structure immersive avec des projections à 360° ainsi que la pyrotechnie est unique et identitaire au festival. C’est quelque chose que l’on peut seulement vivre à l’ArtikFest. C’est aussi un commentaire qui revenait souvent de la part des festivaliers et des DJs au courant du weekend. DVBBS et Snails étaient d’ailleurs tous les deux très impressionnés de la production du festival de Trois-Rivières.
L’ArtikFest est encore très jeune comme événement, mais les signaux sont très positifs pour le futur. On pourra voir comment cela évoluera dans les prochaines années. Chose certaine, la réponse est très positive et cela démontre qu’il y a assurément une demande pour ce genre festival à Trois-Rivières.
Toutes les photos de DVBBS, Snails, Whipped Cream et tous les fans présents sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Alexandre Charron]