La saison des festivals de musique au Québec est bien commencée. Avec près d’une vingtaine de festivals partout dans la province, voici les 11 types de personnes que vous allez croiser dans un festival de musique cet été.
Les filles avec des couronnes de fleurs
Les couronnes de fleurs seront encore à l’honneur dans les festivals, en 2014. Au départ elles étaient particulièrement présentes à Osheaga mais maintenant la tendance s’est répandue. Top 3 des festivals où l’on pourra les voir : ÎleSoniq, Osheaga et Festival d’Été de Québec.
Les fans trop saouls
Il y aura toujours des fans trop saouls dans tous les festivals. Que ce soit le petit festival de région que le plus gros du Québec. Cette catégorie de personnes se divise en deux : les fans saouls agréables et les fans saouls désagréables. Essayez donc d’être dans la première catégorie.
Les photographes
Toujours près à prendre une photo avec leur appareil ou encore leur Iphone 5, c’est le genre de personne qui filmera le concert en entier sur son cellulaire pour ne rien échapper.
Les chums protecteurs
Aller voir un concert est une activité de couple très agréable. Par contre, surtout dans les spectacles punk/rock/metal, il y a toujours un chum protecteur qui se tient à côté du mosh pit pour pas que sa blonde ne reçoive de coup. Truc pour ces chums protecteurs : s’éloigner du mosh pit. Tu n’auras même pas besoin de protéger ta blonde et vous pourrez apprécier le spectacle à sa juste valeur, sans être dérangés.
Les blogueuses mode
Elle est à la recherche du look le plus tendance du festival. Elle prend des photos des festivaliers pour écrire sur leur outfit et juger des meilleurs et des pires look du festival.
Les poteux
Peu importe le genre de spectacle, il y aura toujours des poteux qui seront high d’avoir fumé toute la journée.
Les couples exhibitionnistes
Complémentaire au couple avec un chum protecteur, les couples exhibitionnistes vont dans les festivals en faisant fi de toutes les autres personnes. Ils s’embrassent et se collent comme s’ils étaient seuls.
Les bros
Ce sont les gars de party de la place. Ils sont toujours à la recherche du stand à bière et se lancent constamment des défis.
Les fans déguisés
Il y aura toujours des fans déguisés dans les festivals, cet été. En hot-dog, banane et autres déguisements loufoques.
Les fans qui ont oublié de mettre de la crème solaire
Ouch. Ça arrive toujours d’oublier de mettre de la crème solaire. Reste que certains ont vraiment oublié de mettre de la crème solaire. Tu ne veux pas être celui qui a sa camisole d’étamper sur sa propre peau.
Les fans EDM
Toujours habillés avec des couleurs flash, les fans de EDM ne sont pas juste dans les concerts EDM. Généralement sur le party, ils sont toujours près à faire du fist pump.
*
Cet article se veut une caricature de tous les fans que l’on retrouve dans les festivals de musique. C’est à prendre à la légère.
AIME la page de 99scenes pour ne rien manquer des festivals partout au Québec.