Pendant que tous les festivals québécois ont sorti (ou sortiront) leurs programmations, le mois d’avril présente plusieurs concerts de qualité. Il s’agit d’un avant-goût de la saison des festivals 2015 au Québec puisque certains de ces artistes seront de retour cet été. Voici 11 concerts à ne pas manquer en avril.
Milky Chance – 3 avril – Métropolis (Montréal)
Le concert de Milky Chance avait été sold out en moins de 2 minutes. Si vous êtes l’un des chanceux qui a réussi à avoir un billet, vous serez les premiers à voir le duo en concert au Québec. Sinon, vous pouvez vous consolez en vous disant que Milky Chance sera au Festival d’Été de Québec et à Osheaga.
Les billets étaient 24$.
Bakermat – 3 avril – New City Gas (Montréal)
Le DJ hollandais de 23 ans fera l’une de ses rares présences à Montréal. Pour l’occasion, le New City Gas échangera son style EDM habituel pour présenter l’électro de Bakermat.
Les billets sont 16$.
Bal en Blanc – 5 avril – Centre Bell (Montréal)
Le Bal en Blanc sera présenté au Centre Bell, cette année. La programmation est remplie de DJs comme Alesso, David Guetta, W&W et autres.
Les billets sont 77$ dans les gradins et 170$ en admission générale sur le parterre.
Enter Shikari – 7 avril – Club Soda (Montréal)
Enter Shikari fera sa première présence à Montréal depuis 2013 avec un Stray From The Path et A Lot Like Birds.
Les billets sont 23,50$.
Big Sean – 10 avril – Impérial Bell (Québec)
Après avoir annoncé une tournée conjointe avec J.Cole qui l’amènera au Centre Bell, cet été, Big Sean se présentera dans une salle de seulement 1000 personnes alors qu’il sera de passage à l’Impérial Bell de Québec, le vendredi 10 avril.
Les billets sont 60$.
The Cat Empire – 10 et 11 avril au Métropolis (Montréal), 13 avril au Théâtre Granada (Sherbrooke) et 14 avril à la Salle Albert-Rousseau (Québec)
L’un des groupes préférés des Québécois, The Cat Empire, sera de retour pour une série de 4 concerts qui les amèneront dans 3 villes différentes, Montréal, Sherbrooke et Québec.
Kodaline – 18 et 19 avril – Métropolis (Montréal)
Kodaline présentera deux concerts à Montréal, au Métropolis. Si la date du 18 affiche complet, il reste des billets pour le 19 avril.
Les billets sont 32$.
OneRepublic – 18 avril au Colisée Pepsi (Québec) et 20 avril au Centre Bell (Montréal)
OneRepublic sera l’un des derniers groupes qui joueront dans le vieux Colisée Pepsi de Québec. La formation sera également du côté du Centre Bell, le 20 avril, avec la chanteuse Lights en première partie.
Les billets sont de 47,50$ à 90$
Every Time I Die – 20 avril – Foufounes Électriques (Montréal)
ETID sont des habitués du Québec. Ils seront de retour pour un concert aux Foufs, le 20 avril.
Les billets sont 20$.
Harfang – 24 avril – Le Cercle (Québec)
Les nouveaux Half Moon Run de Québec, Harfang, présenteront les nouvelles chansons de leur EP Flood lors de ce lancement qui aura lieu au Cercle. Avec Men I Trust en première partie.
Les billets sont 10$ à la porte.
James Bay – 25 avril – Théâtre Corona (Montréal)
Depuis l’explosion de sa chanson Hold Back The River, James Bay est partout. Son concert au Théâtre Corona affiche complet, mais il sera de retour à Osheaga 2015.
Les billets étaient 22$.
//
Cette chronique des concerts à ne pas manquer reviendra chaque mois. Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer des artistes qui passent au Québec.
Promoteurs et groupes, n’hésitez pas à me faire parvenir vos événements à matt@99scenes.com dans les prochains mois.