On était sur place pour couvrir la journée du samedi (10 août) qui présentait DJ Snake comme tête d’affiche. Le reste de la programmation comprenait également Ben Böhmer, Gims, Wooli, Knock2, Cloone, Subtronics et plus encore.
Comme c’est le cas chaque année à ÎleSoniq, des milliers de fans bien colorés/déguisés ont pris le chemin du Parc Jean-Drapeau afin d’assister au festival. C’est d’ailleurs toujours impressionnant de voir le changement de look qu’il y a au parc Jean-Drapeau en une semaine. La différence entre Osheaga le weekend dernier et ÎleSoniq est toujours assez marquant au niveau des looks. ÎleSoniq attire aussi une foule qui parle beaucoup plus en français qu’Osheaga.
Pour en revenir à la journée, ÎleSoniq avait une programmation qui allait dans plusieurs styles différents. Changement important pour le samedi, la scène bass, habituellement à l’extrémité du site, était plutôt sur la scène du Piknic. La performance de Wooli à 20h25 sur cette scène a d’ailleurs attiré une immense foule. Ça débordait des deux côtés du site tellement il y avait de fidèles fans de Wooli.
Gims et DJ Snake terminaient la soirée sur la scène principale. C’était vraiment différent l’ambiance pendant Gims, mais la foule était présente et chantait toutes les chansons. On sait qu’ÎleSoniq avait des artistes pop/rap lors de ses éditions précédentes, mais c’est moins présent depuis l’édition 2022 qui avait programmé Sean Paul, French Montana, Coi Leray et Gunna.
La journée a aussi donné droit à des solides prestations de Knock2 et Subtronics. Mention à tous les fans qui sont restés pendant Subtronics et l’immense averse de quelques minutes.
Toutes les photos des performances et des fans présents à ÎleSoniq 2024 sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Simon Bélanger]