Lana Del Rey s’arrêtait à Québec pour la première fois de sa carrière, hier soir, au Festival d’été de Québec. Une solide foule était au rendez-vous très tôt sur les plaines pour l’occasion.
C’est d’ailleurs un constat de ce FEQ 2023. Chaque soirée a attiré de bonnes foules sur les plaines, même lors des journées de pluie/orage comme Les Trois Accords, la soirée rap et Les Cowboys Fringants. Les plaines ont également fermé 2 fois jusqu’à présent (et très fortement une 3e fois pour Green Day ce soir), ce qui n’était jamais arrivé depuis très longtemps. On sent l’engouement pour le Festival d’été de Québec et l’effet du sold out sur le terrain chaque soir.
Les fans de Lana Del Rey sont fidèles et ils étaient plus à être présents plusieurs heures avant l’ouverture des portes. Ils étaient très bruyants et chantaient très fort tout au long de la prestation. LDR était attendue pour ce seul concert au Canada et cela se transposait dans la foule. Les fans étaient aussi nombreux à porter leurs plus beaux ensemble pour l’occasion.
Pour ce qui est de la performance, Lana Del Rey est arrivée sur scène 20 minutes en retard. Elle ne semble pas, non plus, avoir pris le temps de mettre sa robe/ceinture à l’endroit comme l’indiquait bien le collant rose “inside” que l’on pouvait voir dans les premières chansons de la prestation.
@99scenes Quand Lana Del Rey met sa robe à l’envers au FEQ 2023 💃🏼 #FEQ #FEQ2023 #lanadelrey #lanadelreyedit #québec #quebec #concert #festival ♬ original sound – 99scenes
Lana ne l’a pas eu facile aussi quand elle est descendue au bas de la scène afin de voir les fans près de la clôture. Elle est tombée et s’est ouvert le genou. On pouvait d’ailleurs bien voir la marque sur son genou après ce moment.
Au niveau du setlist, Lana Del Rey est allée avec ce qu’elle joue régulièrement en tournée présentement. On pouvait retrouver les classiques comme Young and Beautiful, Summertimes Sadness, Born To Die ainsi que Video Games pour terminer le concert. Le setlist complet de Lana Del Rey au FEQ 2023 est ici.
Allan Rayman et The War On Drugs avaient aussi bien commencé la soirée dès 19h00 sur les plaines. The War On Drugs, bien que le style n’était pas 100% aligné avec celui de Lana Del Rey, a vraiment ajouté quelque chose dans la soirée.
Mention à LDR qui a donné droit à seulement 4 médias internationaux de la prendre en photo, de la régie de son, pour son concert au FEQ. Mention aussi aux 2 fans qui avaient fait le le LA – NA en fleurs sur la photo #2.
Toutes les photos des fans présents au concert de Lana Del Rey au FEQ 2023 sont à voir dans la galerie au bas de l’article. Il y a aussi les images de Allan Rayman et TWOD plus loin dans la galerie.
[Crédit photo : Alexandre Charron – Philippe Ruel]