Cigale tenait sa 2e édition à la Baie de Beauport ce weekend. Après avoir présenté sa première journée avec Lost Frequencies et X Ambassadors, l’événement se clôturait en grand avec Dean Lewis, James Bay, Jay Scøtt, Clay and Friends et plusieurs autres.
Cette édition de Cigale 2023 affichait complet depuis près de 2 mois. On parle de plus de 20 000 festivaliers sur place pendant les 2 jours de l’événement. C’est tout un exploit pour un festival qui célèbre seulement sa 2e année d’existence.
Cigale parle souvent de l’expérience du festival et l’organisation a 100% raison. L’événement est plus que les artistes qui sont présents dans la programmation. Le lieu de la Baie de Beauport, avec les 2 scènes côte à côte installées directement sur la plage, ajoute vraiment à l’expérience. L’offre de nourriture avait aussi été bonifiée et présentait plus du double des kiosques en 2023. Plusieurs artistes ont d’ailleurs profité de leur performance pour parler de l’ambiance et du site du festival. Comme quoi cela ne passe pas inaperçu pour les artistes aussi.
Pour en revenir à la journée du dimanche, Cigale avait placé Jay Scøtt dès 15h30. La foule était nombreuse à arriver tôt sur le site pour entendre les Copilote, Broken, Take Me Home et autres.
Le rythme de la journée a ensuite continué de plus belle avec les performances sans arrêt de Hein Cooper, Matt Nathanson, Bahamas, James Bay ainsi que Clay and Friends. Dean Lewis, la tête d’affiche de la journée, a terminé Cigale 2023 en force. La foule chantait très fort et les pancartes/drapeaux étaient nombreux pour lui. Mention à la fin du concert avec Be Alright et Waves.
Mention aussi à X Ambassadors qui a chanté Back To You sur scène avec Lost Frequencies lors de sa performance du samedi.
Toutes les photos de la journée du dimanche à Cigale 2023 avec Dean Lewis, James Bay, Jay Scøtt, Clay and Friends et plusieurs autres sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Philippe Clavet]