50 Cent s’arrêtait à Québec pour la première fois en près de 20 ans, hier soir, alors qu’il était la tête d’affiche d’une soirée 100% rap sur les plaines d’Abraham au Festival d’été de Québec 2024.
Cette présence de 50 Cent au FEQ était très attendue des fans et une énorme foule s’est déplacée sur les plaines (et sur tous les sites du FEQ, en fait) pour assister aux différents concerts hier soir.
Contrairement à quelques rumeurs des derniers jours aussi, 50 Cent était bien présent pour son spectacle au FEQ. Tellement qu’il a même commencé avec quelques minutes d’avance. Il est monté sur scène vers 21h25 plutôt que 21h30 comme indiqué. C’est très rare de voir cela. Plusieurs fans étaient d’ailleurs encore dans la file pour rentrer sur le site des plaines lorsque le concert a commencé.
Fidèle à ses habitudes, 50 Cent a défilé pratiquement tous ses hits lors du spectacle. Le milieu de la performance était particulièrement chargé de hits alors que le rappeur de New York défilait tous ses plus grands succès sans prendre de pause. Il jouait aussi 1min30-2min de ses hits plutôt que la chanson au complet.
Si bien que 50 Cent a joué In Da Club, qui semblait être la dernière chanson au setlist, après seulement 1h de performance. Comme mentionné dans notre article setlist ici, le setlist que 50 Cent a partagé avec l’équipe du FEQ devait bien se terminer avec In Da Club. Il n’avait pas les 15+ minutes que le rappeur a jouées après cela.
Est-ce 50 Cent s’est fait dire d’allonger sa prestation pour faire (au moins) 1h15? Est-ce que c’est 50 Cent qui voulait prolonger son expérience sur les plaines puisqu’il avait du plaisir? Difficile à dire exactement… Mais disons que la fin de la prestation, qui ne comprenait pas ses plus gros hits, était vraiment plus tranquille que tout le reste du spectacle.
La voix de 50 semblait aussi beaucoup moins en forme à la fin de la performance. Il avait un beau roque dans sa voix digne de certains rockeurs.
Dans tous les cas, tous les fans sur les plaines ont passé une belle soirée et chantaient toutes les paroles des chansons.
Connaisseur Ticaso et Killer Mike (de Run The Jewels) avaient bien amorcé la soirée avant 50 Cent. Mention aussi à Connaisseur Ticaso qui a amené le 83 avec lui pendant sa prestation.
Toutes les photos de la soirée avec 50 Cent et tous les fans présents au FEQ 2024 sont à voir dans la galerie ci-dessous.
[Crédit photo : Alexandre Charron – Philippe Clavet]