Avec le doux mois de février qu’on a connu et le printemps qui arrive le 20 mars, lors du dévoilement de la programmation la semaine dernière, on arrivait facilement à se visualiser sur les plaines en plein mois de juillet.
Aujourd’hui, avec la tempête, c’est une autre paire de manches! Ne perdez pas espoir, il ne reste que 113 dodos avant le 50e Festival d’été de Québec.
Pour vous aider à visualiser ce qui vous attend du 6 au 16 juillet, voici 10 raisons pourquoi on a vraiment hâte au FEQ 2017!
1. Les têtes d’affiche sont des valeurs sûres : Metallica, Pink, Muse et Kendrick Lamar, on capote! Sans oublier les Backstreet Boys, Flume, Fetty Wap, DVBBS, The Strumbellas et autres, c’est solide!
2. Ça fait rêver à nos vacances. On vient d’écrire à notre patron qu’on doit absolument être en vacances du 6 au 16 juillet.
3. On commence déjà à planifier avec qui on va aller voir chaque spectacle. On sait que ce sera des soirées gravées dans nos cœurs à jamais.
4. On espère déjà qu’il va faire beau et chaud. On s’imagine en short avec le beau petit bronzage du mois de juillet à attendre que les portes ouvrent pour courir comme des malades le plus près possible du stage.
5. On sait qu’on va être fatigué pendant 10 jours et on s’en fout. On a payé notre bracelet moins de 100$, mais on veut quand même le rentabiliser au maximum et rien manquer.
6. On va se préparer en écoutant les artistes de la programmation en boucle. On veut être certain de connaître toutes les paroles par cœur pour pouvoir les crier sans retenue! On espère même avoir mal à gorge le lendemain, preuve de notre enthousiasme sans limites.
7. Avant, pendant et après les spectacles, l’ambiance est festive. On sait que les soirées vont être arrosées et le lendemain importe peu. Sur Grande Allée, l’ambiance est toujours à son meilleur.
8. On s’imagine déjà toutes les vidéos sur Snapchat et Instagram lors de la soirée des Backstreet Boys. OH MY GOD!
9. On espère vraiment croiser notre groupe préféré en ville et on compte sur 99scenes pour nous tenir au courant de tous leurs faits et gestes.
10. On prévoit VRAIMENT arriver les premiers sur les plaines à Metallica même si ça fait 10 fois qu’on les voit parce qu’on tient plus que tout à recevoir les postillons de James Hetfield en plein visage.
*
PS: Ceci se veut plutôt humoristique/drôle. Surtout par une journée de tempête comme aujourd’hui.
Plus d’articles de notre collaboratrice Chloé Patry-Robitaille ici :
–Top 7 des salles de spectacles les plus chaleureuses du Québec