L’amour est au coeur des plus belles chansons de toutes les époques. Parce qu’elles nous font du bien dans les moments les plus joyeux comme dans les plus difficiles, merci à ces artistes d’avoir ouvert leur coeur question qu’on se sente moins seul!
En cette journée de Saint-Valentin, voici 10 couples qui ont marqué l’histoire de la musique et les chansons qu’ils ont inspirées.
YOKO ONO ET JOHN LENNON
Après leur rencontre au début des années 1960, Yoko Ono a été la femme et la muse de John Lennon des Beattles. Ce dernier lui a même écrit la chanson « Oh Yoko! » en 1971.
LINDA ET PAUL McCARTNEY
Comme Yoko et John, ils sont inséparables! Tellement qu’après la séparation des Beatles en 1970, Paul apprend à son amoureuse à jouer du clavier pour qu’elle se joigne à son nouveau groupe « Wings ». Il écrit la chanson « My Love » en hommage à la femme de sa vie sortie sur l’album « Red Rose Speedway » des Wings. Il s’agit d’une des rares chansons à être intégrée au répertoire live de McCartney. Il l’avait d’ailleurs interprétée sur les plaines d’Abraham en mémoire de Linda, malheureusement décédée du cancer du sein en 1998. Ils avaient trois enfants.
COURTNEY LOVE ET KURT COBAIN
Deux ans après leur rencontre en 1990, les deux musiciens se marient à Hawaii. Peu de temps plus tard, ils attendent la venue de leur bébé, Frances Bean Cobain. Avant que Cobain ne décède, il écrit la chanson « Heart-Shapped Box » inspirée d’un cadeau offert par Love. Elle se retrouve sur le dernier album studio de Nirvana « In Utero ».
CHER ET SONNY
Alors que Sonny voulait lancer la carrière solo de Cher, celle-ci avait peur de la scène. Elle a donc préféré former un duo folk rock avec son amoureux et en 1965, « I Got You Babe » fut leur premier hit. Mignon!
AVRIL LAVIGNE ET DERYCK WHIBLEY
Le couple qui était marié de 2006 à 2009 a donné droit à un album complet ensemble en 2011 avec Goodbye Lullaby. C’est le chanteur de Sum 41 qui a réalisé plusieurs des chansons présentes sur l’album et ce, même après la séparation.
BEYONCÉ KNOWLES ET JAY-Z
« Crazy in Love » est le premier hit de Beyoncé et se retrouve sur son album solo « Dangerously in Love ». Écrit avec son mari Jay-Z et sortie en 2003, elle a souvent été reprise depuis! On peut d’ailleurs l’entendre présentement dans « Cinquante nuances plus sombres ». Beyoncé et Jaz-Y sont parents d’une petite fille prénommée Blue Ivy et attendent actuellement des jumeaux. Malgré tout, sur son album « Lemonade » sorti en 2016, elle reproche à son mari d’être infidèle.
GWEN STEFANI ET GAVIN ROSSDALE
Stefani chante « You seem like you’d be a good dad » dans la chanson « Simple Kind of Life » de son groupe No Doubt sortie en 2000. Elle regrette peut-être ses paroles aujourd’hui puisqu’il l’aurait trompée pendant trois ans avec la gardienne de leurs trois enfants, Mandy Minn. Tromper Gwen Stefani franchement! Heureusement, son ex-mari a consenti à un arrangement financier à l’avantage de la chanteuse et ils ont signé des documents à l’amiable pour préserver le bien-être et l’équilibre de Kingston (9 ans), Zuma (7 ans) et Apollo (2 ans).
JENNIFER LOPEZ ET MARC ANTHONY
Dernièrement, Jennifer Lopez s’est confiée pour la première fois sur sa séparation avec Marc Anthony au magazine W. Elle croit que sa relation était une erreur, mais elle est restée avec lui sept ans puisque le chanteur d’origine portoricaine est le père de ses jumeaux. JLo a avoué qu’elle a eu du mal à lui pardonner. Les rumeurs disent qu’il aurait été infidèle. Depuis 2011, Lopez a fréquenté un danseur professionnel et plus récemment, le rappeur canadien Drake.
MEG ET JACK WHITE
Même si les deux tourtereaux ont longtemps prétendu être frère et soeur, c’est plutôt l’amour qui les unissait pour le meilleur et pour le pire. Il se serait marié en 1996, pour divorcer en 2000. Jack a pris le nom de famille de Meg. Le groupe s’est séparé en 2011 et aucun retour ne serait possible puisque Meg ne répond plus aux appels de Jack. Au terme de leur dernière tournée mondiale, Jack White aurait déclaré qu’il était tanné du showbiz et d’être sur la route pour faire de gros festivals.
BRITNEY SPEARS AND JUSTIN TIMBERLAKE
Le premier hit « Cry Me a River » de Justin Timberlake est inspiré de sa séparation avec Britney Spears en 2002. Eh oui, déjà 15 ans!!!
BONNE ST-VALENTIN