10 choses que vous n’avez pas vues en regardant l’ADISQ 2018 à la télévision

Le gala de l’ADISQ 2018 se tenait hier soir. C’était l’occasion de célébrer les 40 ans de la soirée avec Harmonium, Hubert Lenoir, Loud, Philipe Brach, Patrice Michaud et plusieurs autres. Toutes les photos du tapis rouge sont ici.

L’ADISQ donne toujours droit à plusieurs moments drôles/cocasses/choquants qui permettent aux Québécois de chialer devant leur téléviseur, mais assister au gala en vrai donne un angle différent. Voici donc 10 choses que vous n’avez pas vues en regardant le gala à la télévision.

Loud et son plus beau sourire

loud adisq 2018

Loud a gagné le Félix de l’album hip-hop de l’année. Il a fait son plus beau sourire pour célébrer le tout devant les photographes du gala. 

La longue file

On a essayé de le montrer sur notre story hier soir (qui est encore disponible @99scenes), mais peu de gens le savent. Les artistes qui défilent sur le tapis rouge sont tous dans une immense file avant de passer devant les photographes. C’est vraiment moins glamour/VIP que l’on peut penser.

Tous les bodyguards de Justin Trudeau

justin trudeau

C’était la première fois qu’un premier ministre du Canada assistait au gala de l’ADISQ. Trudeau s’est même présenté sur le tapis rouge pour faire une tralée d’entrevues. Il était accompagné d’au moins 10-15 gardes du corps qui étaient un peu partout près de lui. Ça clashait beaucoup avec le reste des artistes du tapis rouge.

Le caméraman surpris

Le Félix de l’interprète masculin de l’année est allé à Patrice Michaud. Le caméraman qui filmait Hubert Lenoir à son banc semblait convaincu que ce serait lui qui gagnerait au point qu’il avait déjà commencé à reculer pour avoir un meilleur angle.

Magalie Lépine-Blondeau est la pro du tapis rouge

magalie lepine blondeau

Sans l’ombre d’un doute, la pro du tapis rouge d’hier soir était Magalie Lépine-Blondeau. L’actrice et blonde de l’animateur Louis-José Houde avait 4-5 solides poses différentes. Une habituée des galas.

Louis-José Houde avait 2 cils dans l’oeil

Parlant de Louis-José Houde, l’animateur de la soirée a confié qu’il avait eu 2 cils dans l’oeil pendant tout le gala. Un grand défi.

Les tonnes d’entrevues

C’est fou le nombre d’entrevues que les artistes doivent/peuvent faire sur le tapis rouge. Il y a la partie que l’on voit avec Radio-Canada et l’émission de avant-gala, mais il y a 50-75-100 autres médias différents.

Émile Bilodeau est le plus gentil

Les chanteurs/chanteuses qui défilent sur le tapis rouge ne parlent pas lorsqu’ils défilent devant les photographes. Ou très peu. Sauf Émile Bilodeau qui salue tout le monde et qui est vraiment sympathique. +1 pour lui!

Les potins

jean marc couture marie christine lavoie

Pour jaser, ça jase à l’ADISQ. Et on en entend de tous les genres. Le couple de Jean-Marc Couture, l’ancien de Star Académie, et sa blonde animatrice de 44 ans, Marie-Christine Lavoie, faisaient beaucoup parler. La blonde de Wilfred Le Bouthillier aussi.

Loud n’a pas fait le tapis rouge

Ça l’arrive quelques fois chaque année, mais Loud n’a pas fait le tapis rouge. Il est entré directement au gala sans se faire prendre en photo. Céline Dion avait fait la même chose il y a 1-2 ans.

*

Toutes les autres photos du tapis rouge de l’ADISQ 2018 sont dans la galerie ci-dessous. 

Voir la Galerie