La 6e édition du Festif de Baie-St-Paul se tenait en fin de semaine. Avec des têtes d’affiche comme Reel Big Fish et Robert Charlebois, mais aussi avec une programmation des meilleurs artistes émergents du moment, le Festif s’est taillé une place de choix dans les festivals québécois.
Tout le monde sur la scène pour la finale des Trois Accords
Les trois accords au Festif!Oui, ça s’est passé hier soir! Dernière chanson de Les Trois Accords avec une foule et des artistes en délire! WOW. #momentmémorable #LeFestifImages : Nomad Live
Posted by Le Festif on Sunday, July 26, 2015
La scène principale du Festif s’est conclue avec la chanson Retour à l’institut. Tous les artistes qui jouaient au Festif dans la journée du samedi (ou presque) étaient sur scène. Radio Radio, Alex Nevsky, Misteur Valaire The Seasons, Pierre Kwenders et même Philip Fehmiu étaient là.
Mention à Loud Lary Ajust qui a aussi fait monter tous les festivaliers sur scène pendant leur performance vendredi soir.
Reel Big Fish qui fait Self Esteem de The Offspring
Lors de leur rappel, Reel Big Fish a fait leur chanson Beer. Comme c’est souvent le cas, le groupe a fait un bon 1-2 minutes de Self Esteem. Cool moment!
L’un des seuls shows de Groenland et The Seasons à l’été 2015
The Seasons ne fait que deux concerts cet été et l’un d’eux était au Festif. Pour ce qui est de Groenland, il s’agissait de leur seule présence dans la grande région de Québec cet été. Deux des meilleurs groupes indie au Québec présentement.
Bonne bière à moins de 5$
Le Festif, c’est aussi la possibilité de boire de la bonne bière de la Microbrasserie de Charlevoix servie en fût pour moins de 5$. Vraiment différent de ce que l’on retrouve dans les festivals normalement.
Concert secret de Karim Ouellet
Karim Ouellet n’était même pas de la programmation du Festif 2015, mais il a fait un concert surprise autour d’un feu le jeudi soir. Louis-Jean Cormier avait fait la même chose l’année dernière. Très beau moment.
Beaucoup de ska avec Planet Smashers et Reel Big Fish
La soirée du vendredi sur la Scène Desjardins était consacrée au ska avec le duo Planet Smashers et Reel Big Fish. L’énorme foule skankait et tout le monde était de bonne humeur.
Alex Nevsky et The Seasons
Alex Nevsky et The Seasons jouaient tous les deux lors de la journée du samedi. Après leurs performances, on a pu les voir partout. Dans les escaliers entre deux concerts, sur la scène pour la finale des Trois Accords, avec Qualité Motel dans l’after show et plus. On pouvait même les voir sur le SnapChat de 99scenes: Sc9n9s.
Fanfare a 1:30 du matin au centre-ville de Baie-St-Paul
La fanfare qui était au Festif pendant la fin de semaine était vraiment solide. Elle a fait une performance surprise près de l’église vers 1h30 du matin vendredi soir.
Charlevoix
La région de Charlevoix est magnifique. Une partie du cachet du Festif réside dans son emplacement que personne ne peut acheter avec des têtes d’affiche ou des productions immenses.
Reel Big Fish qui reprend notre photo
Toujours cool de voir des artistes republier des photos que l’on prend. C’est le cas de Reel Big Fish sur leur Instagram.
*
Suivez 99scenes sur Facebook pour ne rien manquer du Festif 2016.