10 activités à faire lors de la Nuit Blanche 2016 à Montréal

nuit blanche montreal 2016

nuit blanche montreal 2016

La soirée annuelle de la Nuit Blanche est de retour à Montréal le 27 février 2016. Il s’agit d’une soirée où toute la ville de Montréal célèbre les arts visuels, la musique et plus encore. Voici 10 activités gratuites ou très peu dispendieuses à faire pendant la Nuit Blanche 2016.

Karnival – Club Soda

Party incontournable de la Nuit blanche où la diversité montréalaise est mise en valeur. Il y aura les DJs Kobal, Kyou et Poirier, le tout agrémenté des pas envoûtants d’une troupe de danse pour vous faire voyager vers de chaudes contrées.
Gratuit dès 21h00.

Nuit Tribe – Centre Phi

Spectacles de The Gaslamp Killer, Fred Everything, Le Matos (qui vient d’être annoncé pour Osheaga 2016), de l’art en direct avec MissMe, des expériences de réalité virtuelle et un comptoir culinaire. La destination ultime pour une nuit immersive !
Gratuit dès 22h00

La nuit est jeune, place à la relève – Gèsu

Venez faire un vœu dans notre église baroque patrimoniale parée, pour cette nuit spéciale, de lumières chaudes et vibrantes. Les vœux donneront suite à une performance picturale interactive et à la création d’une peinture en direct. Laissez-vous aussi transporter par nos artistes en résidence : le trio jazz SHPIK et la saxophoniste Ida Toninato.
Gratuit dès 22h00

Virée Rouge – Société des Arts Technologiques (SAT)

Dès 20h00, Jeff Malo vous attend avec son vidéomaton Red Light. On vous offre les meilleures capsules 360 de nos VJ avec les Google Cardboard. Place au party avec Jan Pienkowski et Video Girl à 22 h, Stefny Winter et Myriam Boucher à minuit et finalement Adam Solomon et jocool à 1 h 30.
Vivez le party Lune rouge avec Ouri et TiND à 20 h, Woulg et Push One Stop à 22 h, Orbital Mechanics Immersive à 23 h 30 et Adam Husa avec Melesul3 à 1 h. La terrasse sera couverte de givre et ouverte sur les lumières de la ville !
Gratuit au rez-de-chaussée, 5$ dans la Satosphère.

Total Crap – Métropolis

Total Crap est de retour à la Nuit blanche et cette fois dans un endroit assez grand pour l’accueillir : le Métropolis ! Pendant six heures, vous pourrez voir des montages vidéo du pire de la télé et du cinéma. On va vous montrer des affaires tellement mauvaises, mais tellement drôles qu’on vous garantit que ce sera la plus belle Nuit blanche que vous passerez de toute votre vie. Comme d’habitude, l’événement sera animé par les deux créateurs de Total Crap, Simon Lacroix et Pascal Pilote. Présenté en collaboration avec le Festival SPASM.
5$ dès 9h00.

Pierre Kwenders – Place des Arts

Porte-parole de l’Afrique moderne, Pierre Kwenders est issu d’une culture riche et partage celle-ci humblement à travers sa musique. Le chanteur explore une avenue singulière avec sa musique afrobeat progressive teintée de rumba congolaise et d’électro. En version full band de minuit à 1 h 15 suivi d’un DJ set jusqu’à 3 h.
Gratuit dès minuit.

Bar a grilled cheese et milkshake – Place des festivals

Venez déguster un de nos délicieux grilled cheese aux savoureux fromages d’ici. Des recettes créatives, sucrées ou salées, assurées de plaire à tous les goûts. De retour cette année, le Bar laitier offre une variété de boissons chaudes et froides à base de lait. Un régal des plus réconfortants !
Prix variés – toute la soirée.

Elvis Gratton Picture Show & Misteur Valaire – Place es festivals

Projection-spectacle-événement gratuite en plein air qui réunit les meilleurs moments d’Elvis Gratton, la musique des membres de Misteur Valaire sur scène, tout plein de répliques cultes, d’interactions avec le public, de danse, de costumes, de surprises, bref, une performance éclatée où tout est permis signée Louis Tremblay. Un grand rassemblement festif et déjanté digne de notre Elvis national !
Gratuit dès 20h00.

DJs – Place des festivals

Deux intrépides DJ prennent d’assaut la place des Festivals. Lebaron lance une AIM party à grands coups de grooves entraînants, suivi à 23 h d’Alexi Delano venu tout droit de New York avec sa techno hybride dense et intense aux touches scandinaves.
Gratuit dès 21h10.

Bonus : Deadmau5 au Théâtre Berri

Même s’il n’est pas officiellement dans le cadre de la Nuit Blanche, Deadmau5 vient d’annoncer un spectacle dans une salle de 1200 personnes pour 20$ en plein centre-ville de Montréal lors de la Nuit Blanche 2016. Tous les détails ICI.

***

Le reste de la programmation de Montréal en Lumière 2016 est ICI.

[Via Nuit Blanche 2016 – crédit photo : Le Devoir]