Youtube lance un nouveau service de streaming de musique

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280

Le géant du vidéo a fait l’annonce officielle sur son blogue à minuit. Appelée Youtube Music, l’application sera disponible dès le 22 mai dans certains pays. La plateforme sera cependant disponible dans quelques semaines au Canada.

Plusieurs services de musique en continu ne cessent de naître un peu partout. Bien que Spotify et Apple Music soient très populaires, Youtube Music pourrait faire sa place à travers ceux-ci en offrant du contenu exclusif que les autres n’offrent pas.

En premier lieu, la possibilité d’écouter et de rajouter à ses playlists la panoplie de versions lives, de covers d’artistes émergents et de remix seulement disponibles sur la plateforme de vidéos. De plus, l’application offrira un système de recherche plus développé que ce qui est fait jusqu’à maintenant. En effet, on pourra simplement inscrire une description de la chanson ou encore quelques mots de ses paroles et le robot trouvera la chanson pour nous.

Évidemment, il sera également possible de regarder les vidéos sur celle-ci. L’objectif de Youtube était de permettre de vivre toutes les sphères de la musique au même endroit sans avoir à constamment changer d’application.

Comme ce à quoi nous sommes déjà habitués, il y aura une version gratuite contenant des publicités ou encore une version premium pour à peu près le même prix que celle offerte par Spotify. L’application sera disponible en version mobile, mais également en application pour les ordinateurs. 

Cette nouvelle plateforme risque d’avoir un impact important considérant la grandeur de Youtube. Elle pourrait même peut-être mettre des bâtons dans les roues à Spotify. D’ailleurs, plusieurs choses se passent à propos de celui-ci ces derniers temps. En effet, un groupe de femmes tentent de faire retirer certains artistes du catalogue pendant que Post Malone ne cesse de briser des records.

[via Youtube]

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280