Il y aura un Burning Man hivernal à Québec dès 2018

“Cigale

burning_man_mort

Le populaire festival Burning Man aura sa propre version québécoise en hiver dès 2018.

C’est deux festivaliers du Québec, habitués du vrai Burning Man dans le désert de Black Rock depuis quelques années, qui ont lancé l’initiative de tenir un festival reprenant les mêmes principes que BM.

Le festival portera le nom de Snow Burn. Il aura lieu du 26 au 28 janvier 2018 dans une base de plein air “à proximité de Québec”, mais les organisateurs ne souhaitent pas divulguer l’endroit exact pour le moment.

Sur le site de l’événement, on peut lire qu’il y aura des prestations de DJ, de la sculpture sur neige, un tiki bar, des projections vidéos, bar à chocolat chaud, du bricolage et plus encore.

La description du Snow Burn se lit comme ceci sur leur site :

Snow Burn est un événement reprenant les principes de Burning Man en plein hiver, dans la ville de Québec (Canada). Tout se passe dehors, dans la neige. La première édition a eu lieu le 28 janvier 2017. Nous sommes présentement en train de planifier la seconde édition qui aura lieu du 26 au 28 janvier 2018.

Au Snow Burn, ce sont les participants qui créent l’événement. Tout le monde apporte quelque chose à la fête. Les projets sont très variés : installation artistique ou performance, atelier, espace thématique, structure de neige, cuisine, cocktail, musique et plus encore. Les efforts de tous les participants réunis créent une atmosphère électrisante tout à fait unique. Snow Burn est un terrain de jeux créatif à remplir des idées les plus ambitieuses.

Les billets pour Burning Man sont habituellement 425$ par personne (et ceci est avant que des scalpers les revendent jusqu’à 1M$), le prix de Snow Burn sera de moins de 50$. Une fois sur le site du festival, ce sera les mêmes principes qu’à Burning Man qui primeront et les festivaliers ne pourront rien acheter. Ils devront échanger leurs biens.

Si vous voulez plus de détails, le site de Snow Burn est ici.

*

Voici quel est le coût réel d’une personne qui va à Burning Man 2017.

[Via La Presse]