Woodstock 50 est en train de devenir le Fyre Festival 2,0

FB19-99-Scenes-1
FB19-99-Scenes-1
woodstock 2019
EWInvazion-Visuel99-Scenes1

Woodstock 50 était en audience de deux jours devant la Cour Suprême de l’État de New York à Manhattan, samedi et dimanche. Durant ces deux journées, des informations importantes en sont ressorties qui démontrent que le mythique festival aurait très aisément pu devenir le prochain Fyre Festival.

Billboard résume en huit points les informations les plus importantes qui ressortent de ces deux journées d’audience. Par contre, une information majeure reste en tête.

Effectivement, l’investisseur Dentsu Aegis Network, qui était le plus gros pour le festival, avait retiré son argent, ce qui annulait complètement Woodstock 50. Michael Lang, un des cofondateurs, a donc intenté un procès contre eux en disant que ces investisseurs avaient illégalement retiré 17,89 millions de dollars d’un compte conjoint, ce qui rendait impossible de financer correctement le festival. Dans une lettre adressée à Dentsu Aegis Network, il leur a demandé de retourner le 17 millions de dollars qu’ils ont pris pour permettre de faire cet événement.

Par contre, la compagnie d’investissement ne croit pas que Lang ait réellement quelque chose sur laquelle appuyer ses propos et ses actions.

L’avocat de la compagnie, Marc L. Greenwald, a écrit dans un mémorandum déposé lundi que « Woodstock 50 LLC’s and Michael Lang’s misrepresentations, incompetence, and contractual breaches have made it impossible to produce a high-quality event that is safe and secure for concertgoers, artists, and staff. » Il justifie par la suite ses propos en énumérant que la compagnie de production a quitté, qu’aucun permis n’a été délivré, que les travaux nécessaires pour les routes à utiliser afin de s’y rendre n’ont pas encore été commencés, en plus de ne pas avoir le financement suffisant. Il termine en disant que « As much as the parties might wish it otherwise, the festival contemplated by their agreement cannot happen and allowing it to go forward would only put the public at risk ».

Jusqu’à maintenant, Woodstock 50 est toujours prévu pour les 16, 17, 18 et 19 août prochains à Watkins Glen dans l’État de New York. Cette situation reste tout de même à suivre puisque tout peut changer dans les prochains jours, ou les prochaines semaines.

*

Pendant ce temps, les 432 chansons jouées lors de Woodstock 69 sortiront bientôt dans un coffret de collection.

[Via Billboard]

rlc-600x300
rlc-600x300