Voici pourquoi certaines personnes ont la chair de poule en écoutant de la musique

chair de poule
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280

chair de poule

Chaque personne écoute de la musique pour différentes raisons. Certains peuvent même exprimer des réactions physiques à l’égard de certaines mélodies. Et bien, une étude démontre qu’avoir la chair de poule en écoutant une chanson particulière peut expliquer quelque chose de spécifique concernant à la structure de votre cerveau.

L’étude de l’étudiant Matthew Sachs, publié dans l’Oxford Academic, montre que les personnes ayant la chair de poule en écoutant de la musique ont un cerveau structuré différemment. Comme bien expliqués par Neuroscience, ces individus ont un « volume plus élevé de fibres qui relient leur cortex auditif aux zones associées au traitement émotionnel, ce qui signifie que les deux zones communiquent mieux ». En bref, si vous avez la chair de poule en écoutant de la musique, c’est que vous êtes sujet à une gamme d’émotions plus large et plus riche.

L’étude n’a été menée que sur un groupe restreint de vingt personnes, mais Matthew Sachs espère avoir la chance de pousser ses connaissances à plus grand test dans le futur. Il croit que ces résultats pourraient changer la façon de guérir certaines maladies mentales comme la dépression. Il explique que cette maladie en particulier empêche l’individu d’expérimenter quelconque forme de plaisir dans la vie de tous les jours. Il pense donc qu’il pourrait être possible d’utiliser la musique avec son thérapeute pour mieux exprimer ses sentiments.

*

Cela peut rappeler l’étude qui montrait que la musique est aussi puissante que la drogue et le sexe.

[Via Consequence of Sound]

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280