Une rentrée écoresponsable pour Ecocup et l’Université Concordia

etudiants concordia
SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes

Samedi passé, les Stingers ont battu le Vert et Or avec un touché en toute fin de rencontre. Pour la première fois dans l’histoire du football universitaire québécois, les supporters dans les estrades ont pu profiter de boissons servies non pas dans des canettes ou verres jetables, mais dans les verres écoresponsables d’Ecocup-Québec.

Depuis toujours impliquée dans le développement durable, l’université montréalaise continue de multiplier les actions pour réduire son empreinte carbone. Elle est devenue la première université au Québec et en Amérique du Nord à s’équiper des verres réutilisables pour l’ensemble de ses rencontres sportives.

Plutôt que de payer 7$ la bière dans une canette jetable, les partisans des Stingers pourrons ainsi profiter des verres personnalisés moyennant 5$ pour le premier verre ou 3 dollars pour un « refill ».

Pour Kathleen Di Caprio, responsable du marketing et du développement des Stingers, cette initiative « green and cheap » permet d’allier les deux priorités de l’école : Offrir le meilleur service aux étudiants tout en respectant notre environnement.

Ecocup-Québec, habitué à travailler avec les associations étudiantes des différentes universités de la province trouve dans ce nouveau partenariat une belle opportunité de réduire les déchets à la source tout en conscientisant les étudiants.

Pour Jean Oswald, responsable marketing chez Ecocup Québec, les étudiants représentent le futur
stratégique de la compagnie :

« La transmission de nos valeurs et la prise de conscience des enjeux environnementaux sont particulièrement importantes auprès des décisionnaires de demain. Être “vert” ne sera bientôt plus une option pour les entreprises, mais un devoir. »

En espérant que l’engagement de l’Université Concordia serve d’exemple et de levier pour créer une nouvelle habitude auprès des universités et permette de poursuivre ensemble la quête d’un monde plus “verre”.

Suivez l’actualité des Stingers et d’Ecocup-Québec sur les réseaux sociaux, plusieurs billets pour assister aux rencontres seront offerts chaque semaine.

*

En lien, Ecocup Québec et la brasserie Boréale annoncent un partenariat dans le but de faire disparaître les canettes dans les festivals.

[Crédit photo : Ecocup Québec]

SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes
SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes