Un premier festival majeur du Canada vient de permettre aux festivaliers de fumer du cannabis en 2019

musique festival weed
Loto-Quebec-Festif

Même avant la légalisation du cannabis au Canada, les festivals de musique étaient un lieu où plusieurs consommaient de la marijuana. Et même si la substance était théoriquement illégale, elle était la plupart du temps tolérée par les événements.

Mais les fans de festivals étaient nombreux à se demander ce qu’il allait arriver suite à légalisation du Cannabis au Canada.

Un premier festival majeur, le Ever After Music Festival, qui se tient du 6 au 9 juin à Kitchener en banlieue de Toronto, vient d’annoncer qu’il allait permettre aux festivaliers d’amener du cannabis sur le site de son événement.

Le festival, qui présente des artistes comme Excision, Illenium, Kill The Snails (Kill The Noise + Snails), Yellow Claw, Zomboy, Maala et plusieurs autres, donnera droit aux festivaliers d’amener jusqu’à 10 grammes de cannabis sous forme de joints déjà roulés sur son site. Les festivaliers qui sont en camping pourront quant à eux avoir jusqu’à 28 grammes, autant sous forme de joints pré-roulés que de feuilles séchées. Les gens devront fumer dans des endroits désignés à cet effet et la revente sera interdite.

Je ne sais pas trop comment le festival contrôlera le nombre de grammes que chaque festivalier pourra avoir en sa possession. Est-ce que la sécurité aura des balances pour peser le weed de chaque festivalier? Peut-être. Reste que cela rendra le temps de fouille beaucoup plus long à l’entrée.

Bien que cela n’est pas parfait, il s’agit quand même d’une première ouverture par rapport au cannabis pour un festival de musique. Reste juste à voir quand les festivals de musique du Québec emboiteront le pas avec de telles politiques.

On sait que le Rockfest avait déjà mentionné qu’il autoriserait la consommation de cannabis l’an dernier. Il n’y a pas eu de nouvelle pour l’édition 2019 du Montebello Rock.

Ever After Music Festival – Cannabis

everafter cannabis

*

Pendant ce temps, la Ville de Québec interdit la consommation de cannabis sur les plaines d’Abraham malgré qu’il soit légal.

Loto-Quebec-Festif