Un nouvel album des Red Hot Chili Peppers serait prévu pour 2019

Loto-Quebec-Moments-Festifs

En juin 2016, le groupe avait sorti leur plus récent album en carrière nommé The Getaway. Ils étaient partis en tournée par la suite, s’arrêtant au FEQ à l’été 2016 et au Centre Bell environ un an plus tard. 

Dans une entrevue avec Dash Radio qui a été partagée par un usager de Reddit, le chanteur du groupe Anthony Kiedis a révélé qu’un nouvel album devrait sortir en 2019. Les membres sont censés commencer à travailler dessus à partir de lundi prochain. Considérant le commencement du projet, on pourrait s’attendre à une sortie vers la fin de la prochaine année, si les délais partagés sont respectés.

Il s’agirait du troisième album avec le nouveau guitariste Josh Klinghoffer. Les détails sont très limités jusqu’à maintenant. On ne sait pas si ce dernier ira dans la même direction que The Getaway qui sonnait un peu différent de ce que le groupe avait tendance à faire auparavant. 

S’ils suivent la logique de leur dernier lancement, on pourrait possiblement s’attendre à les voir dans les festivals dans les prochaines années. Rappelons qu’en plus d’avoir fait partie du FEQ en 2016, le groupe avait également joué à Osheaga du côté de Montréal. 

En même temps que l’autobiographie 

Les Red Hot Chili Peppers sont souvent sur la toile ces derniers temps alors que le célèbre bassiste du groupe, Flea, est en train de préparer sa propre autobiographie que plusieurs fans attendent. Cette dernière, nommée Acid For The Children, était initialement prévue pour septembre 2018. La date a été changée à novembre 2018 pour finalement être repoussée en 2019. Au moment des faits, il avait expliqué que c’était dû à des circonstances d’horaire. Avec l’annonce d’un nouvel album pour la même année, c’est peut-être ce qui explique le délai occasionné. Le musicien avait pris le temps de s’exprimer sur les réseaux sociaux afin de s’excuser du retard. 

Sois dit en passant, si vous ne suivez pas Flea sur les réseaux sociaux c’est un compte plutôt divertissant. Profitez-en pendant qu’il est temps, dernièrement, l’artiste a fermé tous ses comptes (pour finalement revenir partout sauf sur Instagram). 

En attendant la sortie du nouvel album, vous pouvez vous rappeler la fois où Chad Smith a fait un combat de batterie avec son sosie Will Ferrell. 

[via Alternative Nation]

Loto-Quebec-Moments-Festifs