Un film sur le désastre du Fyre Festival sortira sur Netflix la semaine prochaine (VIDÉO)

fyre festival
0248-Eng-So-99scenes-pub1-v2

Les festivals sont toujours des événements très intéressants à suivre. En faisant des recherches, il est facile de se rendre compte que certains d’entre eux sont vraiment solides mais que d’autres sont plutôt gênants. 

En 2017, une histoire avait énormément fait parler et c’était celle du Fyre Festival. Ce festival avait été médiatisé alors que plusieurs célébrités comme Kendall Jenner et Bella Hadid faisaient des publicités. Selon toutes les publications et promotions faites à son propos, il était censé être une expérience incroyable et paradisiaque prenant place dans les Bahamas. Au final, l’événement avait été un vrai fiasco. Évidemment, il y a eu plusieurs poursuites envers les organisateurs. 

Les mois suivants, l’histoire a continué de faire parler alors qu’il était possible de suivre lesdites poursuites dans les différents médias. Des rumeurs étaient même apparues voulant qu’un film avec Leonardo Dicaprio puisse être produit à propos de cette situation. 

Finalement, Léo a été écarté alors que Netflix a décidé de saisir l’opportunité et de produire un film à propos de toute cette incroyable histoire. Le film nommé FYRE sera disponible sur la plateforme d’écoute en continu à partir du 18 janvier prochain. Voici l’affiche de celui-ci.

Netflix a également sorti la bande-annonce du film qui est disponible à la présélection d’écoute dans l’application. 

Selon la bande-annonce, le documentaire semble montrer comment le fiasco s’est fabriqué et ce à quoi ça ressemblait sur le site. 

Mettre des films à propos des festivals sur la célèbre plateforme est vraiment une bonne idée puisque plusieurs sont très curieux de voir comment ça se passe à l’intérieur de ce type d’événement. Peut-être que l’équipe de Netflix décidera d’en mettre davantage dans le futur, et ce, sur de meilleurs événements que ce fameux Fyre Festival. 

Au Québec, un festival EDM avait également fait vraiment parler puisqu’il avait été un flop total. Ce dernier avait même été comparé à une version québécoise du Fyre Festival. 

[via Pitchfork – Crédit photo: Netflix]

0248-Eng-So-99scenes-pub1-v2