Tool expulse maintenant les fans qui utilisent leur cellulaire pendant leurs concerts

tool live 2019

Le groupe californien instaure une politique anti-cellulaire pour le restant de sa tournée.

Plusieurs attendaient depuis longtemps le retour du groupe. En effet, des fans impatients voyaient les années passer sans nouveau matériel de la part de Tool. 13 ans après la sortie de « 10 000 days », le groupe américain est sorti du silence. En effet, cette année, avec « Fear Inocolum », Maynard James Keenan et sa bande sont revenus en force.

Avec un nouvel album vient plus souvent qu’autrement une nouvelle tournée. C’est durant cette dernière, qui a lieu en ce moment même, que les emblèmes du métal progressif ont décidé de bannir les téléphones cellulaires. En fait, ils ont décidé qui si quelqu’un était aperçu par la sécurité en train d’utiliser son appareil, il serait expulsé sans questionnement.

View this post on Instagram

#tool2019 (photo credit Pistol Pete Lewis)

A post shared by Tool (@toolmusic) on

C’est une salle de spectacle de Cleveland qui a alerté les participants de son concert de cette nouvelle politique. En effet, on pouvait lire dans un email les quelques lignes ci-dessous.

« We respectfully request that you please watch and listen to the show, not your phone. You will be ejected from the show without the opportunity to return and without a refund if you violate this simple request and elect to take photos during the performance. In the event of a personal emergency, phone use may occur on the concourse away from the performance area. »

Bref, pas de téléphones cellulaires pour aller passer du temps sur les réseaux sociaux ou pour prendre des photos et vidéos, mais seulement dans des cas d’urgence. Sinon, c’est une expulsion sans remboursement et chance de retourner au spectacle qui attend le contrevenant. 

Ce n’est pas la première fois que le leader du groupe exprime son mécontentement par rapport aux appareils électroniques. En effet, ce dernier croit que ça ne fait qu’enlever à l’expérience des spectateurs et que ça fait en sorte qu’ils ne vivent pas dans le moment présent.

*

Parlant de Tool, le groupe a une chanson qui figure dans la liste des chansons les plus effrayantes de tous les temps selon Pandora

[Via Loudwire]