The Killers à la Place Bell de Laval : logistique affreuse, 3 pannes de courant pendant le concert et plus

the killers place bell laval

the killers 2017

The Killers effectuait son retour au Québec, hier soir, avec un spectacle dans le nouvel amphithéâtre Place Bell à Laval. Bien qu’il s’agissait du 5e concert depuis l’ouverture de la Place Bell, la soirée s’est déroulée très difficilement.

Pour être franc, c’était notre première expérience à Place Bell. On raconte que les autres concerts présentés jusqu’à présent se sont déroulés rondement. Pas pour The Killers, malheureusement.

L’aréna est bien situé, il est à littéralement une minute de marche du métro Montmorency. Il y avait par contre une immense file extérieure pour entrer. Seulement 6 portes de fouille étaient ouvertes à l’entrée principale. Ça prenait 30 minutes pour entrer à -35° dehors. Les gens huaient tellement c’était long.

place bell the killers place bell laval

*

Ensuite vient le temps de commander une bière. Les employés du parterre, dépassés par le nombre de gens présents, n’étaient aucunement structurés. Cela prenait au moins 15 minutes pour commander un verre pendant le spectacle. La propreté des comptoirs de concession et des lieux laissaient aussi à désirer.

Le concert de The Killers a finalement commencé vers 21h20. Mise en scène, immense production avec écrans et son excellent. Jusqu’au moment où tout lâche environ 1min30 plus tard. De mémoire de fans de musique, c’était la première fois que quelque chose du genre arrivait dans un concert majeur.

Après une pause de 3-4 minutes, les Killers reprennent leur première chanson, avant que la panne survienne de nouveau. Brandon Flowers a pris la parole en disant que c’était un nouveau building qui s’ajustait encore et il s’excusait, car il savait que ça avait pris beaucoup de temps aux fans pour entrer.

Le reste du concert se déroule sans pépin… Jusqu’au rappel. Le même problème de panne survient. La 3e panne de la soirée, qui coupe tout le son et les lumières sur scène. 3e panne, faut le faire. Flowers avait vraiment l’air en t*barnak. Il est passé à la chanson suivante. À ce point, on dirait qu’il avait juste hâte de partir et de passer à autre chose.

Malgré tout, la prestation des Killers était solide et énergique. Mis à part que le groupe joue ses hits comme Mr. Brightside, Somebody Told Me et autres vraiment plus vites en concert, le spectacle de la part du groupe était parfait. Rien à dire de ce côté.

Bref, la Place Bell est une nouvelle salle qui s’améliorera avec le temps, mais leurs problèmes de logistique sont assez graves pour le moment. The Killers a bien résumé le tout sur leur Instagram : “The crowd was electric. The venue was not.”

Le setlist officiel des Killers est ici.

PS: Si vous trouvez que cet article est direct/méchant/etc., allez voir les commentaires sur Twitter.

[Crédits photos : Nicolas Chevrier – François Fillion]