System Of A Down vient d’annoncer son premier concert dans un festival en 2019

Loto-Quebec-Festif

System Of A Down donnera officiellement des concerts en festival en 2019. Le groupe vient d’annoncer sa première performance de 2019 dans un festival à Columbus en mai prochain.

Ceci est une nouvelle qui fera plaisir aux nombreux fans de SOAD au Québec. Le groupe n’a pas l’habitude de faire beaucoup de spectacles chaque année. Juste en 2018, Serj Tankian et sa bande ont seulement donné 6 concerts différents, tous au mois d’octobre dernier.

Le tout se fera à la première édition du festival Sonic Temple du 17 au 19 mai 2019. L’événement de Columbus présente une solide programmation rock avec SOAD, Foo Fighters, Bring Me The Horizon, The Prodigy, Lamb Of God, Parkway Drive, Disturbed, Joan Jett, The Hives et plus encore.

Programmation Sonic Temple 2019

system of a down 2019

*

System Of  A Down et le Québec

La dernière présence de SOAD dans la province remonte à 2015. Le groupe avait possiblement attiré la plus grande foule de l’histoire du Rockfest de Montebello. Trois ans auparavant, System Of A Down avait été la tête d’affiche d’Heavy Montréal 2012. La dernière présence du groupe en salle au Québec remonte aux deux concerts du Colisée en août 2005.

Bien qu’il n’y ait aucune rumeur à cet effet présentement, SOAD est l’un des groupes rock/métal les plus populaires au Québec. N’importe quel festival qui peut attirer le groupe est certain de s’assurer une immense foule. On sait que le Festival d’été de Québec tient une soirée métal depuis quelques années sur les plaines. System Of A Down serait assurément un succès à ce niveau.

Heavy Montréal voudrait sûrement revoir SOAD à son festival dans le futur. Aussi, il ne faudrait pas oublier les Grandes Fêtes Telus dans le portrait. Le festival de Rimouski avait quand même réussi à attirer Avenged Sevenfold (avant son annulation…) en 2018. Tout est donc possible pour le futur.

Bref, ce sera un autre dossier à suivre de près dans les prochains mois.

Pendant ce temps, Slipknot annonce enfin son premier concert dans un festival à l’été 2019 et spéculations pour le Québec.

Loto-Quebec-Festif