Sum 41 reprend une chanson de Linkin Park avec Mike Shinoda (VIDÉO)

Loto-Quebec-Festif

Il y a un peu plus d’un an, le chanteur de Linkin Park a été retrouvé mort chez lui. Ce dernier s’était suicidé et avait brisé le coeur de milliers de fans partout au travers la planète.

Comme ils l’ont prouvé lors de l’anniversaire de décès du chanteur, le groupe est encore très ébranlé de ce décès. Parmi ceux-ci se retrouve Mike Shinoda, celui qui s’occupait entre autres de la partie rap qu’on retrouve dans plusieurs chansons du groupe. En effet, il était le deuxième chanteur. Ce dernier est encore assez actif musicalement, il a d’ailleurs sorti un album au cours de l’année. 

Aujourd’hui se tenait le Reading Festival, au Royaume-Uni. À celui-ci jouaient Mike Shinoda, mais également Sum 41, qui était aussi au Festival d’Été de Québec cet été. Pendant leur prestation, le groupe a décidé d’inviter Mike juste avant la dernière chanson. Ce qui a donné tout un moment, bien évidemment. 

Ensemble, ils ont joué Faint. Mike s’est occupé de ses parties habituelles de rap. C’est Deryck qui a pris le (grand) chapeau de faire les parties originalement chantées par Chester Bennington. 

Voici la performance. 

Tout ce qui touche Chester est toujours très émotif. C’est un décès très dur à avaler puisque personne ne l’a réellement vu venir, même la femme de ce dernier. Sur Twitter, la plupart, les fans étaient très contents. Certains ont fait mention du côté emo en eux qui vivait tout un moment. 

D’ailleurs, dans sa performance solo, Mike Shinoda a pris le temps de s’adresser aux fans présents de façon très émouvante. Il a remercié ces derniers, et a précisé à quel point c’était ok d’avoir de la peine. Les fans ont chanté le premier couplet de In The End et c’était très très émotif. Un très beau moment qui rappelle la beauté des choses qu’on peut vivre dans un spectacle. Le voici. 

Cette fin de semaine semble vraiment avoir fait du bien à Mike.

On peut dire que malgré le temps qui passe, personne n’oublie Chester Bennington. 

[via NME]

Loto-Quebec-Festif